Ce que le temps froid fait à votre voiture et comment la protéger

L’hiver peut être rude pour les voitures et les camions. Ce ne sont pas seulement la glace et la neige qui posent problème, mais plutôt le froid lui-même. Il existe quelques types de dommages typiques aux voitures qui peuvent survenir lorsque la température commence à baisser et il est essentiel que chaque conducteur sache à quoi faire attention pendant l’hiver.

Problèmes de batterie

Si vous avez déjà remarqué que votre voiture a du mal à démarrer en hiver, vous pouvez blâmer la batterie. Le temps froid réduit en fait la tension de la batterie, ce qui rend le démarrage de votre moteur plus difficile. Si vous voulez éviter ce problème, assurez-vous simplement de garer votre voiture à l’intérieur. Si vous ne pouvez pas vous garer dans le garage, assurez-vous de garder un œil sur votre batterie et de garder les câbles de démarrage à proximité au cas où le pire arriverait. Si, pour une raison quelconque, votre batterie n’est pas le problème et que vous êtes dans le quartier pour un nouveau moteur, assurez-vous de vérifier la sélection sur https://www.wolverineengines.com/.

Problèmes d’essuie-glace

Le froid a un impact sur toutes les pièces mobiles de votre voiture. Vos essuie-glaces sont particulièrement vulnérables au froid extrême, dans la mesure où ils peuvent réellement se fissurer ou se casser lorsque le temps devient suffisamment froid. Garder vos essuie-glaces en un seul morceau signifie généralement gratter l’excès de glace ou de neige avant d’engager vos essuie-glaces et toujours s’assurer que vos essuie-glaces ne sont pas gelés avant de démarrer votre voiture. Si vous remarquez des problèmes avec vos essuie-glaces, assurez-vous de les faire remplacer. C’est l’une de ces réparations de voiture qui vous aideront à éviter des dommages catastrophiques plus tard sur la route.

Malheurs fluides

Tout le monde sait que les liquides gèlent par temps froid. Ce que vous ne réalisez peut-être pas, cependant, c’est que les fluides de votre voiture commenceront à s’épaissir avant même que la température ne descende en dessous de zéro. Le plus gros problème ici est le liquide de transmission, qui commencera à s’épaissir à environ trente-cinq degrés. D’autres fluides, comme l’huile, le liquide lave-glace et l’antigel, causeront également des problèmes à mesure que le mercure continue de baisser. Garez votre voiture à l’intérieur quand vous le pouvez et assurez-vous de laisser votre voiture se réchauffer (et de laisser vos fluides se liquéfier) ​​avant de prendre la route.

Ces trois problèmes sont des problèmes courants auxquels sont confrontés les conducteurs en hiver, mais ils sont tous évitables. Assurez-vous de garder votre voiture à l’abri du froid autant que possible et de respecter le fait que votre voiture ne fonctionne pas à son état optimal lorsque vous ne le pouvez pas. Si vous pouvez garder un œil sur le fonctionnement de votre voiture, vous devriez pouvoir éviter les catastrophes hivernales majeures.

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