Création de contenu social automobile pour votre concessionnaire : Ce qu’il faut faire et ne pas faire

Voici selon Gentleview, agence de référencement SEO, quelques conseils importants à suivre et à ne pas suivre.

À faire :

Concevoir une liste de contrôle du contenu social et la suivre

Les listes de contrôle vous aident à intégrer les facteurs essentiels requis pour créer un contenu parfait pour les médias sociaux. Avant de publier du contenu sur les médias sociaux, l’équipe sociale de votre concessionnaire automobile doit vérifier les points suivants :

  • Un message clair et convaincant
  • Un contenu sans erreur
  • Le meilleur moment pour publier
  • Le respect des directives de la marque, comme le logo, etc.

Apprenez à connaître votre public cible

Pour gagner le jeu social, vous devez comprendre les attentes de votre public. Vos publications sur les médias sociaux doivent refléter les intérêts et les préoccupations de votre public cible.

Planifiez votre contenu de médias sociaux

Vous devez planifier et préparer vos contenus pour les médias sociaux au moins un jour avant leur publication. Cela permet de maintenir un flux régulier de contenu et vous ne serez pas à court de choses à poster.

Respectez la règle des 80/20

La vente ne doit pas être votre principale devise lorsqu’il s’agit de contenu social. Concentrez-vous plutôt sur l’engagement. Il est préférable de suivre la règle des 80/20 : 80 % du contenu doit être informatif et engageant et seulement 20 % doit concerner les ventes.

Participez à des conversations pertinentes

L’écoute des médias sociaux peut aider à créer le bon contenu, car elle donne un aperçu des sujets tendances dans votre région. Si vous pouvez contribuer à un sujet particulier lié à votre niche, participez à la conversation. Cela finira par attirer des clients vers votre concession.

À ne pas faire :

Faire une promotion excessive de votre concession automobile

Comme nous l’avons vu, jusqu’à 20 % du contenu promotionnel est sûr sur les médias sociaux. Au-delà, les promotions de contenu social peuvent donner l’impression que vous spammez les autres, et votre concession automobile peut se retrouver avec un sentiment négatif de la part des clients.

Ne spammez pas les flux de vos followers

Le spamming des flux de votre public cible est contre-productif. Proposez plutôt un contenu intéressant que votre public aime lire. Ne publiez pas les mêmes informations encore et encore. Si vous continuez à spammer, il y a de fortes chances pour que vos abonnés commencent à ne plus vous suivre.

Évitez les problèmes de langue

Les fautes de grammaire ou les fautes de frappe gênantes n’ont pas leur place dans votre contenu social, car elles donnent l’impression que votre concession automobile n’est pas professionnelle.
Vérifiez soigneusement votre contenu avant de le publier.

N’utilisez pas de hashtags à tout va

Les hashtags sont importants pour mettre en valeur le contenu des médias sociaux, mais ne bourrez pas vos messages de trop de hashtags. Déterminez le nombre optimal de hashtags pour chaque plateforme de médias sociaux et limitez votre utilisation à cette norme.

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