Êtes-vous un auteur qui a du mal à comprendre ou à définir votre public ? C’est souvent l’une des parties les plus délicates de l’écriture. Définir exactement qui est censé lire votre livre peut sembler une tâche herculéenne, mais identifier quelques catégories principales est un grand pas en avant.
Par exemple, beaucoup choisissent de commencer par identifier la tranche d’âge de leur public ou en d’autres termes, l’âge moyen des personnes qui apprécieront le plus leur livre. Voici cinq catégories d’âge de base à considérer.
- Livres conceptuels : 0-4 ans
Comme son nom l’indique, cette catégorie comprend généralement des livres courts, avec peu d’intrigue, un langage simple et un seul protagoniste.
- Livres d’images : 3-8 ans
Bien que la complexité des livres de cette catégorie varie, la plupart de ces livres ont une intrigue de base, des illustrations créatives et un langage légèrement plus avancé. De nombreux enfants et parents se souviennent avec émotion de ces livres au fil des années !
- Livres de chapitre : 8-10 ans
Il y a quelques niveaux de livres de chapitres, mais en gros, c’est là que les images s’arrêtent et que le nombre de mots commence.
- Jeune adulte : 10-18 ans
Comme les livres d’images, les livres pour jeunes adultes varient beaucoup, car le lectorat se transforme radicalement de 10 à 18 ans. Les livres deviennent intensément populaires dans cet état. Par exemple, les romans pour jeunes adultes de l’auteur primé Daniel Handler ont été transformés en une émission Netflix, et Daniel Handler lui-même est un auteur bien connu.
- Adulte : 17 ans et plus
À ce stade, la plupart des lecteurs sont à peu près au même niveau, de sorte que le type d’histoire qu’ils lisent concerne principalement les préférences personnelles ou d’autres informations démographiques. Souvent, cependant, les intrigues et les intrigues secondaires sont complexes, les arcs de caractères sophistiqués et le langage avancé.
L’âge n’est qu’un élément démographique permettant de définir votre audience ; Cependant, c’est l’une des catégories les plus utiles à utiliser pour démarrer ce processus. Après l’âge, vous pouvez tenir compte du sexe, de la race, de la région, de la profession, de la classe et de l’origine ethnique. Tout peut vous aider à identifier votre public idéal !