Conseils sur les procédures d’insolvabilité familiale

Des factures médicales massives, des cartes de crédit en spirale, des prêts étudiants incontrôlables peuvent affaiblir les genoux les plus forts d’entre nous. Si seulement il y avait une phrase magique que vous pourriez juste crier pour tout faire disparaître…

Si vous pouvez vous identifier à cela, vous êtes au bon endroit et, espérons-le, au bon moment.

Qu’est-ce que l’insolvabilité ?

Avant de commencer, nous devons vous présenter le terme « insolvabilité ».

L’insolvabilité est un état d’être dans lequel vous êtes incapable de respecter vos obligations financières. Ainsi, lorsque vous vous trouvez dans une situation où vous n’êtes pas en mesure d’effectuer le paiement de votre prêt à partir de ce moment-là, vous êtes également en défaut. Ou, pour le dire différemment, le défaut est un événement spécifique dans lequel le débiteur n’effectue pas un paiement convenu à son créancier à un moment convenu. Souvent, l’insolvabilité est considérée comme une mort figurative. Mais, parfois, cela peut aussi être une renaissance.

Il existe plusieurs types de procédures d’insolvabilité. L’un d’eux est la faillite, et maintenant nous allons nous assurer que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin sur cette solution.

Tout d’abord, nous devons être conscients que, malheureusement, la faillite n’est pas qu’un mot que vous déclarez et que toutes vos dettes disparaissent. Il s’agit d’un statut juridique complexe conçu pour soulager ceux qui sont financièrement insolvables. Pour mieux comprendre cela, vous devez parler avec des experts comme l’avocat de la faillite de Pennsylvanie.

Donc, si vous avez réduit vos dépenses à un style de vie rudimentaire et que vous ne pouvez toujours pas effectuer les paiements minimums sur votre prêt, il est peut-être temps de penser à la faillite. C’est une étape sérieuse et combien cela peut vous aider dépend de votre situation. Et avant de prendre cette grande décision, vous devez en connaître tous les bons et les mauvais côtés.

Voici quelques avantages et inconvénients de la faillite que vous devriez considérer avant de la déclarer.

Les avantages de la faillite

Il y a une raison principale pour laquelle vous devriez envisager de déclarer faillite et c’est d’éliminer votre dette. La faillite couvre les dettes non garanties comme les cartes de crédit, les prêts sur salaire, les dettes fiscales et même les prêts étudiants qui sont garantis par le gouvernement si vous n’avez pas fréquenté l’école depuis plus de sept ans.

La faillite vous offre une protection contre vos créanciers. Par conséquent, des choses comme les appels de recouvrement s’arrêteront, plus d’appels téléphoniques et même si vous avez une saisie-arrêt sur salaire lorsque vous déclarez faillite, vous pouvez l’arrêter et empêcher de futures saisies-arrêts sur salaire. À la suite d’un dépôt de bilan, vous pouvez vous libérer de vos dettes en aussi peu que neuf mois.
La faillite peut donc vraiment être un nouveau départ financier.

Les inconvénients de la faillite

Maintenant, il y a des inconvénients à déclarer faillite. Vous perdez vos actifs non exonérés. Cependant, pour la plupart des gens, la plupart des actifs sont exonérés. Des choses comme vos effets personnels, une voiture bon marché et même dans la plupart des cas, vous pouvez conserver votre REER.

Vous êtes tenu d’effectuer un paiement chaque mois en fonction de votre revenu pendant que vous êtes en faillite. Le gouvernement fixe une limite et si votre revenu dépasse cette limite, le paiement augmente.

Vous devez accomplir certaines tâches. Y compris effectuer ces paiements en fonction de vos revenus, assister à des séances de conseil en crédit et envoyer un budget mensuel.

Beaucoup de gens disent que c’est en fait une bonne chose et ils sont vraiment heureux d’assister à ces deux séances de conseil en crédit où ils rencontrent des conseillers en crédit et ils ont une opportunité individuelle d’obtenir des conseils sur la façon de mieux gérer leur argent. Beaucoup de gens disent aussi qu’ils ne savent pas où va tout leur argent et qu’ils ne l’ont jamais vraiment suivi.

Donc, la bonne chose est qu’en remplissant ce budget mensuel chaque mois, vous voyez exactement où va votre argent et vous êtes en mesure de faire des ajustements et de mieux gérer votre argent.

Il y aura une note sur votre rapport de crédit qui y restera en cas de première faillite jusqu’à sept ans. Et beaucoup de gens pensent que cela signifie qu’ils ne pourront plus jamais emprunter d’argent. Eh bien, ce n’est pas vrai et il existe des possibilités de faire des achats en ligne sur Internet, alors que vous êtes en faillite en faisant des choses comme obtenir une carte de crédit sécurisée ou une carte de crédit prépayée ou une carte de débit. Il existe également de nombreuses autres solutions d’insolvabilité fiables.

Certaines dettes ne sont pas incluses dans une faillite. Ils ne s’en vont pas. Des choses comme des amendes judiciaires ou une pension alimentaire ou une pension alimentaire pour enfants ou des prêts étudiants si vous avez été déscolarisé pendant moins de sept ans. Cependant, la plupart des dettes non garanties sont incluses.

Conclusion

Vous devez savoir que la faillite n’est pas un processus simple ou rapide. Le dépôt et l’acceptation peuvent prendre plusieurs mois. Mais, s’il est utilisé en dernier recours, il peut vous offrir le soulagement dont vous avez besoin. Cela peut vous mettre à rude épreuve, mais à un moment donné, cela se terminera et vous pourrez recommencer. Gardez à l’esprit que la décision ne doit être prise qu’avec les conseils juridiques compétents d’un avocat de faillite expérimenté après un examen complet de tous les faits pertinents de votre cas.

D’autres articles interagissant vous attend sur notre site Artisana Lyon !!!