Infos Lyon : Comment soutenir les organisations en période d’incertitude

En période d’incertitude, où les gens sont incapables de contrôler les situations qui se déroulent autour d’eux, il peut être naturel de tomber dans un état de panique, d’inquiétude et même de chagrin, alors qu’ils essaient de tout comprendre. En tant que tel, un domaine qui peut être profondément touché par les périodes d’incertitude est celui des organisations et des organismes de bienfaisance locaux. Étant un système de soutien si solide pour beaucoup dans votre région et au-delà, lorsque vous faites face à une période de difficulté, le souci des organisations est de savoir si elles peuvent continuer à fournir l’aide, le soutien et les ressources pour lesquelles les gens comptent sur elles ? Malheureusement, si on les laisse faire seuls, tous ne pourront pas le faire. Par conséquent, le soutien de la région est vital pour la survie de ces organisations. Voici cinq façons de faire exactement cela.

Donnez de votre temps

La plupart des organisations à but non lucratif sont dirigées par des bénévoles, qui cherchent à redonner à la communauté et à faire une différence. D’autres organisations peuvent utiliser du personnel infirmier s’ils fournissent des fournitures médicales, de la nourriture ou de la compagnie à ceux qui ne peuvent pas quitter leur domicile. Le besoin de volontaires augmente de façon exponentielle en période d’incertitude en raison du nombre croissant de personnes ayant besoin d’un soutien et d’une aide essentiels. En donnant de votre temps, vous pouvez :

Aidez à distribuer les ressources à un rythme plus rapide.
Transportez l’essentiel à ceux qui en ont besoin.
Fournir suffisamment de nourriture pour tous ceux qui en ont besoin.
Même soulager le personnel infirmier de leurs rôles, leur permettant d’utiliser leurs compétences médicales ailleurs.

Mettre en place un don mensuel

Tout le monde n’a pas le temps de faire du bénévolat, et les organismes de bienfaisance et les organisations le comprennent. Cependant, si vous voulez vraiment montrer votre soutien, pourquoi ne pas le faire par le biais d’un don mensuel ? En mettant cela en place, le soutien continu que vous fournissez tout au long de l’année garantira que les ressources sont disponibles afin que les bénévoles puissent les distribuer à ceux qui en ont le plus besoin.

Sensibiliser davantage

Tout le monde sait qu’il existe des organisations à but non lucratif, mais il se peut qu’ils ne sachent pas qui ils sont, pourquoi ils aident et qu’ils luttent. Par conséquent, si vous vous sentez passionné à l’idée de montrer vraiment votre soutien à une organisation caritative qui vous tient à cœur, sensibilisez davantage à ce sujet. Vous pouvez procéder de deux manières :

  1. Événement

Faites participer vos amis et votre famille et organisez un événement pour que les gens puissent tout savoir sur l’organisation et comment ils peuvent aider. L’événement pourrait même attirer l’attention du journal local, et ce sera un excellent moyen de promouvoir ce que vous faites pour aider la cause.

  1. Réseaux sociaux

Alternativement, ou aussi, vous pouvez utiliser les médias sociaux à votre avantage et diffuser la sensibilisation au-delà de votre région. Pourquoi ne pas écrire votre propre article de blog sur ce que les gens peuvent faire, puis le promouvoir sur vos plateformes ?

Amasser de l’argent

Faire un don mensuel est un excellent moyen de montrer votre soutien, mais si vous pensez que vous devriez en faire plus, envisagez d’impliquer davantage de personnes et de collecter des fonds pour l’organisation. Vous pouvez collecter des fonds grâce à votre événement, en organisant une vente de garage ou en lançant un défi auquel les gens donnent de l’argent pour que vous puissiez participer.

Éduquer

Si vous avez le temps, consacrez-en une partie à éduquer vos amis, votre famille, vos voisins et vos collègues de travail sur l’importance de soutenir les organisations. Il se peut qu’ils ne sachent pas comment les soutenir, qu’ils croient qu’ils n’ont pas le temps ou qu’ils ne savaient pas que l’organisation était en difficulté. Prendre le temps d’éduquer les gens pourrait avoir un effet en chaîne, car ils montrent leur soutien et éduquent également les autres.

Cliquer ici pour plus d’information sur Lyon en directe et en temps réel !!!