Les multiples avantages du bowling

Le bowling est le passe-temps favori de tous les Américains ! Il n’y a pas de meilleure sensation que de faire un strike ou d’apprendre à vos enfants comment tenir une boule de bowling. Mais existe-t-il des avantages réels associés au bowling ? Croyez-le ou non, se rendre au bowling le plus proche pourrait améliorer votre santé !

Force musculaire

Le bowling est un sport ! Il nécessite de soulever, de se pencher et de s’étendre. Chaque fois que vous jouez aux quilles, vous utilisez vos bras, vos épaules, vos poignets et vos jambes pour propulser la boule sur la piste. Plus vous jouez au bowling, plus vous développez votre force musculaire. Cela est particulièrement vrai si vous augmentez le poids de votre boule au fur et à mesure que vous jouez.

Amélioration de la souplesse

Il y a fort à parier que plus vous jouez au bowling, plus vous gagnez en souplesse. Le bowling exige une grande amplitude de mouvement. Non seulement vous vous étirez et vous vous tordez régulièrement, mais vous devez également stabiliser vos muscles afin de vous équilibrer lorsque vous vous approchez de la piste. Plus vous vous entraînerez, plus vous développerez votre stabilité et votre souplesse.

Cardio

Si vous avez du mal à faire de l’exercice physique régulièrement, rendez-vous sur votre piste de bowling familiale. On estime que le joueur de bowling moyen fait environ 71 pas par minute. Cela équivaut à un peu plus d’un demi-mile par série de quilles. En fait, pour chaque heure de bowling à laquelle vous participez, vous brûlez entre 150 et 300 calories. Pour mettre cela en perspective, il s’agit de la même quantité de calories que vous brûleriez si vous faisiez de la corde à sauter pendant 25 minutes d’affilée. Le bowling est un moyen facile et amusant de se détendre tout en faisant faire à votre corps l’exercice dont il a besoin.

Exercice à faible impact

L’exercice est un élément important d’un mode de vie équilibré. Mais il n’est pas toujours facile de courir ou de faire de la musculation. De plus, ces exercices sont parfois durs pour votre corps. De nombreuses personnes ont du mal à faire du cardio en raison de la pression qu’il exerce sur leurs articulations. Heureusement, il existe une option à faible impact qui est facile et agréable. Le bowling ne nécessite pas les mêmes mouvements que d’autres méthodes d’exercice traditionnelles. Il est beaucoup plus doux pour vos genoux et vos articulations. Il ne sollicite pas vos coudes ou vos poignets et peut être pratiqué en groupe, ce qui en fait une activité parfaite pour ceux qui veulent faire de l’exercice tout en se divertissant.

Soulagement du stress

Le bowling étant souvent pratiqué en groupe, il vous offre l’interaction sociale nécessaire pour décompresser et améliorer votre bien-être mental. Il vous permet également de faire une pause dans votre vie quotidienne. Elle stimule les endorphines et fait circuler votre sang. Cela a pour effet d’abaisser votre taux de cortisol et de réduire le stress. Lorsque vous jouez fréquemment au bowling, ce n’est pas seulement amusant, c’est aussi un moyen de rester en bonne santé émotionnelle et physique.

Pour d’autres articles, consulter le site Artisana Lyon !!!