Comment améliorer le référencement mobile de votre site Web de concessionnaire automobile

Dans sa publication d’aujourd’hui, Gentleview, une agence spécialisée dans le référencement à Lyon, explique comment améliorer le référencement mobile de votre site Web de concessionnaire automobile.

1 : Expérience utilisateur mobile

La plupart des concessionnaires ont un site Web de concessionnaire automobile réactif, mais sont-ils vraiment conçus pour une expérience mobile productive ? Si ce n’est pas le cas, vos taux de fidélisation vont chuter. Jusqu’à 90 % de vos prospects sont susceptibles de visiter votre site Web sur leur téléphone portable, et le défilement interminable pour atteindre un formulaire Web pourrait vous coûter des prospects également.

2 : Améliorez la vitesse de votre site Web

Les visiteurs sont susceptibles d’abandonner les sites Web des concessionnaires automobiles si le temps de chargement dépasse 3 à 5 secondes, en particulier sur les mobiles. Le temps de chargement du site est une mesure importante du référencement mobile. Utilisez des outils d’analyse de la vitesse des mobiles pour mesurer et optimiser le temps de chargement de votre page actuelle.

3 : Optimisez votre contenu pour les mobiles

Pour améliorer votre référencement mobile, en plus de rendre votre site Web réactif, vous devez optimiser le contenu pour les mobiles. Le site Web de votre concessionnaire automobile doit être optimisé avec les bons titres, mots clés et liens entrants, ainsi que d’autres aspects techniques.

4 : Les fenêtres pop-up adaptées aux mobiles sont utiles

Les fenêtres pop-up mobiles aident à promouvoir vos offres saisonnières. Évitez les pop-ups de zéro seconde qui peuvent ruiner l’expérience de l’utilisateur.

5 : Faites le travail de base pour les recherches vocales

Lorsque vous optimisez votre site Web de concessionnaire automobile pour les mobiles, vous devez également travailler sur le contenu pour les recherches vocales. Dans un avenir proche, les utilisateurs de mobiles vont probablement passer aux recherches vocales, au lieu de taper des termes de recherche. Votre site Web doit être optimisé pour les chaînes de mots clés conversationnelles, si vous voulez obtenir un meilleur classement dans les recherches vocales.

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