Comment sécher vos cheveux au sèche-cheveux

Beaucoup d’hommes ne pensent pas à se sécher les cheveux – mais ils devraient le faire ! Non seulement le séchage des cheveux est un excellent moyen de dompter les frisottis, mais il prépare le terrain pour l’utilisation de pommades et de cires (celles-ci n’adhèrent et ne façonnent vos cheveux que s’ils sont complètement secs). Le séchage au sèche-cheveux peut également donner du volume aux cheveux fins qui en ont besoin. Il peut être intimidant de se demander “Comment sécher mes cheveux ?”, c’est pourquoi nous vous expliquons ci-dessous comment procéder.

Utilisez un sérum thermique

La chose la plus importante à faire avant tout type de coiffage à la chaleur est d’appliquer un sérum thermique sur vos mèches. Ces types de protecteurs thermiques minimisent les dommages causés aux cheveux par la chaleur des outils de coiffage comme les fers à friser, les lisseurs et les sèche-cheveux. Un sérum thermique ajoute une couche protectrice à vos cheveux, scellant l’humidité et lissant la cuticule pour les protéger.

Utilisez une brosse ronde

Utilisez une brosse ronde en poils de sanglier. Alors que les brosses rondes en métal ventilé sont bonnes pour renforcer la chaleur pendant le coiffage, les brosses en poils de sanglier sont plus fermes et plus denses et créent plus de tension en tirant sur les cheveux, ce qui crée plus de volume et de soulèvement au final.

Séchez vos cheveux de manière directionnelle en fonction du style que vous souhaitez obtenir.
Le but du séchage au sèche-cheveux est d’utiliser la chaleur pour fixer les cheveux là où vous le souhaitez. Faites attention au flux d’air et orientez le sèche-cheveux dans la direction où vous voulez que vos cheveux aillent. Considérez votre séchage comme un moyen de diriger vos cheveux comme vous le souhaitez.

Coiffures séparées

La coupe avec une raie est une coiffure qui a fait ses preuves et qui convient à presque tous les hommes. Non seulement ces styles sont polyvalents – ils conviennent aussi bien aux occasions formelles qu’aux sorties décontractées – mais ils sont faciles à coiffer et à entretenir, quelle que soit la longueur des cheveux. Voici quelques-unes de nos préférées.

Partie latérale classique

Obtenez ce look en créant une raie sur le côté et en peignant un côté sur le dessus, laissant l’autre côté tomber naturellement. Fixez-la en utilisant une pommade.

Partie latérale et pompadour

À la différence d’une raie sur le côté traditionnelle, un pompadour balaie subtilement vos mèches sur le côté. Cette coupe de cheveux est idéale pour les cheveux mi-longs à longs avec un gel à tenue forte. L’utilisation d’un sèche-cheveux pour coiffer un pompadour lui donnera une forme et un volume durables.

La coupe à mi-chemin

La coupe à mi-longueur est une version plus propre de la coupe classique à mi-longueur. Elle est courte et élégante, avec une longue frange et des cheveux coupés de près sur les côtés. Avec ce style, les cheveux du dessus sont plus longs que ceux des côtés et il n’y a pas de mélange définitif lorsqu’ils sont séparés au milieu.

Partie centrale coupée en biseau

La raie médiane arrondie est idéale pour les cheveux droits et épais. Mais vous pouvez tout de même la réaliser avec des boucles ou des ondulations, il vous suffira d’utiliser un lisseur pour lisser vos mèches au préalable. Cette coupe mi-longue est assez longue pour être moderne mais reste un look classique.

Consulter le site web Artisana Lyon pour d’autres articles de bien être et Beauté !!!