Comment utiliser les mots-clés négatifs dans les campagnes PPC de votre concessionnaire automobile ?

L’utilisation efficace des mots-clés négatifs selon Gentleview, agence web a Lyon, peut augmenter considérablement l’efficacité de vos campagnes PPC. Ce faisant, Google exclura ces termes de recherche de la campagne, pour se concentrer uniquement sur les mots clés pertinents qui comptent pour votre public cible.

Types de mots-clés négatifs

Il existe trois types différents de mots-clés négatifs basés sur le type de correspondance.

Correspondance exacte
Comme son nom l’indique, les mots-clés à correspondance exacte vous permettent d’exclure l’annonce pour des mots-clés exacts dans le même ordre, sans aucun autre mot supplémentaire. Si la recherche contient un mot supplémentaire ou si l’expression du mot clé apparaît dans un ordre différent, votre annonce sera tout de même affichée.

Correspondance de phrases
Les mots-clés négatifs vous permettent de déterminer si l’annonce PPC doit s’afficher s’il existe des variantes proches des mots-clés exacts. Par exemple, vous pouvez permettre à l’annonce d’être affichée même s’il y a une faute de frappe dans l’expression de recherche.

Correspondance large
Il s’agit du type négatif par défaut dans les campagnes PPC de Google. Google affichera l’annonce PPC si le mot clé est présent partout dans la requête de recherche, y compris les variantes proches et les synonymes.

Pour obtenir un meilleur retour sur investissement (ROI), identifiez et utilisez les mots-clés négatifs de manière appropriée dans vos campagnes PPC.

Identifiez les mots-clés négatifs

Les mots-clés négatifs à exclure de vos campagnes PPC pour concessionnaires automobiles peuvent inclure diverses catégories telles que des questions, des recherches aléatoires sans rapport avec votre activité, etc. Assurez-vous de consulter votre rapport de termes de recherche pour décider des bons mots-clés négatifs.

Préparez votre liste de mots-clés négatifs

Une fois que vous aurez examiné le rapport sur les termes de recherche, vous serez en mesure de dresser une liste de mots-clés qui peuvent être considérés comme négatifs. Vous pouvez utiliser cette liste pour exclure les mots-clés négatifs dans vos campagnes PPC.

Appliquer les mots-clés négatifs à vos campagnes de PPC

Pour protéger votre campagne PPC des dépenses gaspillées, vous devez les appliquer dans votre campagne. Il peut être appliqué comme un exact, phrase, ou les types de correspondance large. En dehors des types de correspondance, votre concessionnaire automobile doit appliquer des mots-clés négatifs basés sur l’agence, le compte, le groupe d’annonces et le niveau de la campagne.

Revisitez vos campagnes PPC

La mise en place de votre campagne PPC de concessionnaire automobile a peut-être bien fonctionné auparavant, mais les choses changent constamment sur le marché. De nouveaux termes de recherche apparaissent, de nouvelles données apparaissent, et les concurrents changent leurs tactiques de PPC. Faites en sorte de revisiter, vérifier et optimiser régulièrement vos mots-clés négatifs.

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