Conseils pour créer une routine de soins de la peau

Les soins de la peau peuvent être intimidants. Il existe des routines en dix étapes, des milliers de produits et des centaines de techniques. C’est assez pour vous faire tourner la tête. Voici quelques conseils pour démarrer une routine de soins de la peau.

  1. Protection solaire

La chose la plus fondamentale et la plus bénéfique que vous puissiez faire pour votre peau est de la protéger des méfaits du soleil. Non seulement l’exposition au soleil à long terme peut provoquer un vieillissement prématuré, mais elle peut également entraîner toute une série de dommages cutanés et de problèmes de santé, y compris divers cancers. Vous devriez trouver un bon écran solaire (SPF 15 ou plus) et porter des vêtements de protection comme des tissus tissés serrés, des lunettes de soleil et des chapeaux à large bord. Vous devriez également trouver de l’ombre si vous êtes dehors entre 10h et 16h. pour éviter le pic de la force du soleil.

De nombreux produits de protection solaire contiennent des produits chimiques qui peuvent nuire aux récifs coralliens et à la vie marine. Si vous aimez aller à la plage, assurez-vous d’utiliser une protection solaire sans danger pour les récifs avant de plonger. De plus, évitez les crèmes solaires ou les produits de soin de la peau contenant ces ingrédients :

Oxybenzone
Benzophénone-1
Benzophénone-8
OD-PABA
4-Méthylbenzylidène camphre
3-Benzylidène camphre
nano-dioxyde de titane
nano-oxyde de zinc
Octinoxate
Octocrylène

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses marques de crème solaire qui sont sans danger pour les récifs, vous ne devriez donc pas avoir beaucoup de difficulté à trouver un produit de protection solaire respectueux de l’environnement.

  1. Hydratant

Après une protection solaire, une bonne crème hydratante est la base de toute routine de soin. Selon le type d’hydratant que vous choisissez, le produit scellera l’humidité, stimulera votre peau pour la produire ou ajoutera de l’humidité à votre visage. Lorsqu’ils sont utilisés en conjonction avec un bon écran solaire, les hydratants travaillent dur pour protéger votre peau du vieillissement. Et vous devriez utiliser une crème hydratante quel que soit votre type de peau, même si vous avez la peau grasse. L’excès de sébum peut être causé par la surproduction de sébum de votre peau pour compenser un manque d’hydratation, alors choisissez une crème hydratante légère pour une hydratation douce.

  1. Soins du visage

Il y a beaucoup de soins de la peau que vous pouvez faire à la maison, mais un spa facial peut offrir de nombreux avantages spécialisés que vous pourriez ne pas obtenir avec votre routine quotidienne. Les soins du visage eux-mêmes peuvent aider à réduire le stress, à favoriser la circulation et à soulager la congestion des sinus. Lorsque vous obtenez un soin du visage, vous pouvez également découvrir et essayer différents produits, outils ou traitements et voir ce qui fonctionne pour vous. Vous pouvez même faire des choses comme une cire à sourcils au lieu d’aller au salon.

  1. Gestion du stress

Ce n’est pas seulement ce que vous mettez sur votre peau qui fait ou défait une routine de soins de la peau. Le stress peut affecter toutes les parties de votre corps, y compris votre peau. L’un des signes de stress les plus connus sur la peau est l’acné, mais vous pourriez également remarquer que votre peau semble plus terne à cause d’un manque de repos. Le stress peut amener les gens à avoir du mal à dormir et à trop manger ou à ne pas manger suffisamment, ce qui affecte également la santé de la peau, il est donc important de gérer le stress dans votre vie de tous les jours.

  1. Régime

Ce que vous mettez dans votre corps peut affecter la santé de votre peau autant que vos os, vos muscles et vos organes. La règle de base la plus importante pour garder votre peau saine et hydratée est de boire beaucoup d’eau. Bien que l’idée que l’acné soit en partie causée par une mauvaise alimentation n’est pas prouvée, il existe un lien possible entre une peau saine et une alimentation riche en grains entiers, en viandes maigres et en graisses saines relativement pauvres en aliments transformés et en graisses malsaines.

Bien que l’apprentissage des soins de la peau puisse être écrasant, commencer simplement peut aider. Une fois que vous avez acquis les bases, vous pouvez commencer à essayer de nouvelles choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *