Découvrez la taille de la bague de votre partenaire sans qu’il le sache

Si vous avez enfin décidé de poser la question, vous allez avoir besoin d’une bague. Mais comment savoir quelle est la taille de bague de votre partenaire ?

Cette question est fréquente chez les personnes qui ont décidé de passer leur vie avec leur partenaire.

Voici quelques conseils qui vous guideront dans ce processus passionnant.

C’est un art subtil

Si vous voulez que la demande en mariage soit une surprise, vous devrez trouver un moyen subtil de connaître la taille de la bague de votre partenaire. Pour ce faire, vous pouvez faire semblant d’acheter une bague pour votre mère, votre tante ou votre sœur. Assurez-vous simplement que la personne que vous choisissez a des mains d’une taille similaire. Demandez-lui de vous aider dans le processus d’achat en essayant des bagues. C’est une façon détournée de se faire une idée de la taille moyenne des bagues.

Utilisez une bague existante

Si votre partenaire porte déjà des bagues, trouvez-en une qu’il porte à l’annulaire ou à un doigt de taille similaire. En apportant la bague chez un bijoutier, il est possible d’obtenir une approximation de la taille. Vous pouvez aussi vous assurer qu’ils ne remarqueront pas trop facilement la bague manquante.

Demandez à quelqu’un de son entourage

Si l’une des méthodes ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez toujours demander à un ami proche. Bien souvent, les amis ou les membres de la famille connaissent déjà cette information. Si quelqu’un ne le sait pas, il peut au moins glisser la question de la taille de la bague dans la conversation sans que cela paraisse suspect. Une autre façon d’obtenir une estimation est de demander à votre partenaire d’essayer la bague d’une amie.

Faites un croquis

Si vous pensez que votre partenaire remarquera qu’il manque une de ses bagues, vous pouvez toujours tracer l’intérieur et l’extérieur de la bague. Faites plusieurs tracés pour que votre bijoutier ait toutes les chances de déterminer le diamètre de la bague.

Demandez simplement

Si ces tactiques s’avèrent plus difficiles que vous ne le pensiez, vous pouvez toujours demander carrément à votre partenaire. Cela n’est pas inhabituel pour les couples qui parlent de mariage depuis un certain temps. De plus, même si votre partenaire sait que vous êtes en train d’acheter une bague, cela ne signifie pas qu’il sait quand vous allez lui faire votre demande.

Pour d’autres articles, consulter le site Artisana Lyon !!!