Différentes façons d’utiliser l’huile de tournesol pour les cheveux

Des cheveux fins et raides aux cheveux épais et bouclés, tout le monde peut bénéficier de l’utilisation d’une huile capillaire à base d’huile de tournesol. Voici quelques façons différentes de l’utiliser dans votre routine de soins capillaires.

Faites un masque capillaire

Utilisez l’huile de tournesol pour vos cheveux sous forme de masque. Prenez un demi-avocat ou une banane mûre et écrasez-les. Ajoutez l’huile de noix de coco et l’huile de tournesol. Mélangez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse. Appliquez le masque sur vos cheveux et laissez-le agir pendant 20 à 30 minutes. Rincez avec votre shampooing et votre après-shampooing habituels.

Ajouter à l’après-shampoing

Préparez un après-shampooing à base d’huile de tournesol pour vos cheveux : ajoutez simplement une goutte ou deux d’huile dans votre après-shampooing préféré. Appliquez l’après-shampooing et rincez comme vous le feriez normalement. Si vos cheveux sont gras, rincez-les à nouveau à l’eau fraîche pour éliminer l’excès d’huile.

Utiliser comme traitement du cuir chevelu

Comme traitement à l’huile, massez une quantité d’huile de tournesol de la taille d’un quart sur votre cuir chevelu et peignez vos mèches jusqu’aux pointes. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez agir l’huile pendant 20 minutes à une heure. Ensuite, faites un shampooing complet et appliquez un après-shampooing.

Comme sérum

Pour contrôler les frisottis, appliquez une quantité d’huile de tournesol de la taille d’un petit pois dans vos paumes. Frottez-les ensemble et lissez l’huile sur les frisottis ou les mèches indisciplinées.

Consulter le site web Artisana Lyon pour d’autres articles de bien être et Beauté !!!