Guide du débutant pour préparer du café à la maison

Le café est le carburant qui nous permet de continuer pendant ces journées chargées, la tasse que nous savourons en rattrapant un ami et l’une des boissons les plus populaires au monde. Lorsqu’il s’agit de préparer une tasse de café à la maison, cependant, de nos jours, il existe tellement de méthodes différentes qu’il peut être un peu difficile de savoir par où commencer. Pour vous aider, voici un aperçu de cinq des méthodes les plus populaires pour faire du café à la maison. Chacun utilise de vrais grains de café, pas du café instantané. De cette façon, vous êtes assuré d’obtenir une tasse parfaite à chaque fois !

  1. Versez dessus

Il s’agit d’une méthode de brassage relativement simple qui ne nécessite aucun équipement spécial. Vous mettez votre café fraîchement moulu dans un filtre en papier, qui passe ensuite dans un cône de filtre. Versez ensuite sur de l’eau chaude et le café s’égouttera soit directement dans votre tasse, soit dans un pot prêt à être versé. Comme le processus d’infusion prend un peu plus de temps, en utilisant uniquement la force de la gravité, de nombreux connaisseurs de café pensent qu’il en résulte une tasse plus savoureuse.

  1. Presse française/Cafetière

La presse française est un classique. Il est bon marché, facile à utiliser et donne une saveur plus corsée que la méthode de versement. Ajoutez simplement du café dans la presse française, puis versez de l’eau chaude et remuez. Attendez environ quatre minutes, appuyez lentement sur le piston et le tour est joué ! N’oubliez pas d’utiliser une mouture plus grossière dans votre cafetière, car si vous moudre les grains de café trop finement, la boisson résultante sera trop amère. Il est également préférable de verser votre café tout de suite pour éviter qu’il ne soit trop extrait.

  1. Pot à moka

Le pot moka est une méthode de cuisson du café expresso sur la cuisinière. Il utilise un processus d’infusion à trois chambres pour créer une boisson forte et concentrée. Pour profiter de cette expérience de café authentique et rustique, remplissez simplement la chambre inférieure d’eau bouillante, placez-la sur la plaque de cuisson et attendez que la chambre supérieure soit pleine de café. Si vous aimez l’infusion moka mais que vous souhaitez entrer dans l’avenir de la technologie de préparation du café, vous voudrez vous pencher sur la cafetière Moka Brewer sur Greatcoffeebrewers.com. Ce n’est pas très rapide, mais la boisson qui en résulte est riche et délicieuse.

  1. Machine à expresso

Si l’argent n’est pas un problème, une machine à expresso est un choix fantastique pour faire du café à la maison. Avec une grande variété disponible, ils fonctionnent tous essentiellement de la même manière : pousser de l’eau sous pression à travers une chambre de grains de café finement moulus et un filtre pour créer une dose d’espresso. Vous pouvez ajouter de l’eau ou du lait en fonction de vos goûts si vous le souhaitez. Les machines sont généralement très simples à utiliser et vous pouvez toujours utiliser un code promotionnel Nespresso pour réduire les coûts.

  1. Aéropresse

Un nouvel ajout à la scène du café, l’Aeropress a rapidement développé un culte – et il est facile de comprendre pourquoi. Développé par un ingénieur de l’Université de Stanford, il est simple et rapide à utiliser, facile à nettoyer, léger et portable. Il fait également certains des meilleurs cafés du marché – riche, doux et pur. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez vraiment faire du café que pour deux personnes à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *