Quand il s’agit de laver votre lingerie, quelle est votre approche ? Le lavez-vous séparément, le faites-vous à la main, donnez-lui son propre cycle de lavage ? Ou le jetez-vous simplement dans la machine avec le reste du linge de la journée, le laissant se débrouiller tout seul ? Toutes ces options sont bien sûr des options, mais saviez-vous que la façon dont vous lavez, entretenez et même rangez votre lingerie peut avoir un effet sur sa durée de vie, et même sur la façon dont elle vous va bien ? C’est encore plus vrai pour certains de vos articles les plus sophistiqués, comme les soutiens-gorge en dentelle, les corsets et les sous-vêtements gainant. Et quand ces objets intimes ont souvent un prix élevé, vous voulez les préserver au maximum ! La grande question est donc de savoir comment prendre soin de votre lingerie pour la garder à son meilleur ?
Ne lavez pas les soutiens-gorge après chaque utilisation
Pour certaines personnes, cela peut sembler un peu dégoûtant, mais si vous voulez vous assurer que votre lingerie dure, vous devez retarder le cycle de lavage. Comme vos cheveux, vous n’avez pas besoin de les laver tous les jours. Cela peut sembler un peu insalubre, mais le lavage constant décompose en fait les matériaux qui fournissent le soutien et, à long terme, ils endommagent la structure du soutien-gorge. Cela conduit aux redoutables bonnets froissés, aux élastiques et aux bretelles étirées. Au lieu de cela, vous devriez essayer de laver votre soutien-gorge toutes les six à sept utilisations (sauf si vous transpirez particulièrement en le portant) pour qu’il reste beau plus longtemps.
Lavez votre lingerie à la main
Si vous avez lavé votre lingerie en la jetant dans la machine à laver, même seule, nous sommes désolés de vous dire que vous l’avez mal fait. L’environnement rugueux et culbuté de la machine à laver ne fera qu’endommager vos précieux sous-vêtements. Au lieu de cela, il est préférable de laver à la main vos vêtements délicats pour les garder propres et éviter les dommages. Cela peut sembler long et demander beaucoup d’efforts, mais nous vous promettons que ce n’est pas le cas. En réalité, tout ce que vous avez à faire est de remplir un bol d’eau tiède et d’une lessive délicate (vous pouvez en obtenir pour la lingerie dans votre supermarché local), d’y faire tourbillonner votre lingerie pendant environ une minute, de l’essorer et les faire sécher à plat. Vous pouvez également essayer de les mettre dans un sac à poussière ou une taie d’oreiller et de les laver sur le réglage « lavage à la main » de votre machine à laver, mais vous risquez toujours de les endommager de cette façon.
Évitez le sèche-linge
N’UTILISEZ JAMAIS LE SÈCHE-LINGE. C’est l’une des règles d’or de la lingerie. Même si vous ignorez le reste des conseils de cet article, vous devez vous souvenir de celui-ci. La chaleur intense d’un sèche-linge endommage l’élastique de tout type de lingerie et finit par le briser de sorte qu’il ne s’étire pas et ne cède pas du tout. Si vous passez au sèche-linge tout le temps, l’élastique se brisera et s’écaillera. Étant donné que l’élasticité est la raison d’être de la lingerie, ce n’est pas bon ! Au lieu de cela, séchez votre lingerie à plat. Ou, si ce n’est pas possible, suspendez-le pour l’égoutter. Cela peut prendre un peu plus de temps, mais votre lingerie vous en remerciera.
Empilez-le et suspendez-le
Une fois votre lingerie propre et sèche, il est temps de la ranger jusqu’à ce que vous soyez prête à la porter à nouveau. La plupart des gens seront heureux de jeter leur lingerie dans un tiroir et d’empiler d’autres choses par-dessus, autour et en dessous. Mais si vous cherchez à préserver la durée de vie de votre lingerie, ce n’est pas la meilleure option pour vous. Certes, des choses comme les culottes, les sous-vêtements de maintien, les bas, etc. attention.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!