Les types de corsets

Quand on dit corset, on pourrait penser qu’il n’y a qu’un seul type de corset. Et bien que dans son sens le plus élémentaire, cela soit vrai, en réalité, il existe différentes variétés de corsets qui ont été conçues pour s’adapter à l’usage pour lequel vous les portez :

Corsets de mise en forme –

L’objectif principal d’un corset est de modifier et d’affiner votre silhouette, de la même manière que le shapewear. Mais ils sont conçus pour offrir un niveau de soutien extrême et sont généralement portés sous les vêtements. Mais un corset traditionnel n’offre généralement pas les résultats très spectaculaires auxquels beaucoup de gens s’attendent. En taille normale (définie comme un tour de taille inférieur à 34 pouces), vous pouvez vous attendre à une réduction d’environ 3 pouces de votre tour de taille. Mais avec une taille plus, vous pouvez vous attendre à retirer jusqu’à 6 pouces de votre taille, bien plus qu’avec une taille normale ! Ce qui fait des corsets de mise en forme un excellent choix pour les femmes de taille plus qui veulent ces courbes tueuses.

Corsets de mode et de costumes –

Au-delà de leur utilisation comme sous-vêtements de mise en forme traditionnels, les corsets sont également devenus une sorte de déclaration de mode. En utilisant un corset, vous pouvez manipuler la taille, le matériau et la coupe de vos vêtements et devenir leur propre pièce à part entière. Les corsets utilisés à des fins de mode incluent généralement des détails émaillés ou perlés, des ajouts de dentelle et des embellissements supplémentaires pour les faire ressortir. Cela les rend assez difficiles à porter comme sous-vêtements, mais encore une fois, ils ne sont pas censés l’être !

Corsets à usage personnel –

Et puis vous avez leur utilisation finale – les moments plus intimes et personnels. La plupart des corsets vendus aujourd’hui, dont beaucoup des nôtres, sont vendus comme de la lingerie. Ces corsets sont généralement plus doux en ce qui concerne le soutien et conçus pour que le porteur se sente sexy. Ils peuvent être portés sous les vêtements pour offrir un effet galbant plus doux, ou dans la chambre dans le cadre d’un ensemble. De nombreuses mariées porteront un corset sous leur robe de mariée pour donner une forme supplémentaire et une transition vers un look de chambre nuptiale.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!