Recette de teinture de glycérine végétale

Si vous décidez de faire une teinture, il y a un monde infini d’options. Vous pouvez faire des teintures de miel, des teintures d’alcool de grain et des Teintures végétales de glycérine.

Cette teinture de glycérine végétale est une façon incroyable d’utiliser le cannabis dans une formule à action rapide, discrète et sucrée que vous pouvez mettre dans n’importe quoi (quelqu’un peut-il dire du café au cannabis?) Et emporter avec vous partout (enfin, partout où c’est légal).

Pourquoi? Il est généralement fabriqué avec des restes de maïs ou de soja génétiquement modifiés provenant de la transformation industrielle pour des choses comme les biocarburants. Parfois, il est fabriqué à partir d’huiles de cuisson usagées ou d’huiles végétales de qualité inférieure. Alternativement, il est créé à partir d’huile de palme cultivée douteusement, connue pour la déforestation, les pratiques commerciales déloyales et la cruauté envers les animaux, entre autres.

Bien que la glycérine végétale ne soit pas intrinsèquement nocive, il peut être difficile de savoir ce qu’elle contient, c’est donc une bonne idée de trouver un type de glycérine végétale dont vous êtes certain qu’elle est faite avec de bons ingrédients.

Puisqu’il est presque impossible de savoir exactement comment une bouteille donnée de glycérine végétale conventionnelle est produite, essayez de trouver une entreprise solide qui produit de la glycérine végétale biologique. Retrouvez cette huile et d’autres soins esthétiques dans notre centre de Microblading à Lyon.

Conservation de votre teinture de glycérine végétale


Bien que VG soit une excellente alternative à l’alcool pour la fabrication de teintures, sa durée de conservation est beaucoup plus courte. La glycérine végétale se conserve jusqu’à un an, contrairement à l’alcool, qui peut durer de trois à quatre ans. Vous pouvez le conserver dans n’importe quel récipient en verre, mais les flacons compte-gouttes sont peu coûteux, portables et sont un moyen facile de mesurer le dosage en déplacement.

N’oubliez pas de conserver vos produits infusés au cannabis hors de portée des enfants, des animaux domestiques et des adultes instables.

Recette de teinture de glycérine végétale rapide et facile


Il existe de nombreuses façons de préparer une puissante teinture de glycérine végétale. Vous pouvez faire une teinture relativement rapide en la chauffant et en la mélangeant à l’aide d’une machine à beurre magique ou d’une mijoteuse.

La machine à beurre magique a des paramètres de température définis et un bouton de teinture qui prend 4 heures pour faire un cycle. Vous pouvez également utiliser le bouton 8 heures pour faire une teinture plus forte. J’exécute généralement quelques cycles sur la machine MB pour un total de 12 à 16 heures selon le temps dont je dispose. Suivez simplement la recette ici si vous utilisez un beurre magique.

Il est un peu plus difficile de contrôler la température à l’aide d’une mijoteuse, mais c’est très simple et pratiquement inodore. Vous devrez peut-être alterner le contrôle de la température de chaud à éteint pour vous assurer que le mélange ne surchauffe pas.

Couvrir avec un couvercle et secouer le mélange jusqu’à ce que le matériau soit complètement recouvert de glycérine végétale.


Tapisser le fond d’une mijoteuse avec un gant de toilette ou une serviette pliée et remplir à moitié d’eau tiède.


Placez le pot scellé dans le mijoteuse, couvrez le mijoteuse avec un couvercle s’il convient, et mettez-le au chaud pendant une journée entière (24 heures). Secouez de temps en temps pour de meilleurs résultats.


À l’aide d’un gant de cuisine, retirez le bocal de la mijoteuse. Ouvrez le pot et laissez refroidir pendant au moins une heure.


À l’aide d’une étamine ou d’un sac à bulles, filtrer la glycérine végétale dans un petit bol ou dans un autre pot. Conservez le sac en étamine du reste des matières et faites un lot de High Chai.


Transférer la teinture de glycérine végétale dans des flacons compte-gouttes à l’aide d’un petit entonnoir (facultatif).

Cliquez ici pour plus d’articles.