4 façons d’empêcher vos enfants de gaspiller de l’eau

En tant que parent, cela peut sembler une bataille sans fin pour amener vos enfants à arrêter de gaspiller de l’eau. Au-delà de leur enseigner de bonnes habitudes de vie, apprendre à vos enfants à arrêter de gaspiller de l’eau peut avoir des implications financières importantes sous la forme d’une facture d’eau moins élevée. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses stratégies que vous pouvez utiliser pour aider vos enfants à comprendre l’importance d’économiser l’eau.

Donnez-leur une comparaison

De nombreux enfants sont des apprenants visuels. Par conséquent, pour les aider à comprendre l’importance d’économiser l’eau, une représentation visuelle de la quantité d’eau pouvant être économisée est une bonne approche. Par exemple, vous pouvez mesurer la quantité d’eau utilisée par vos enfants lorsqu’ils se brossent les dents en utilisant deux approches différentes. La première approche est lorsqu’ils coupent l’eau pendant qu’ils se brossent, et la seconde lorsqu’ils laissent couler l’eau. Leur montrer cette différence majeure les motivera à couper l’eau pendant qu’ils se brossent les dents.

Re-porter des vêtements

Dans de nombreux cas, les vêtements de vos enfants ont désespérément besoin d’être lavés. Cependant, les jours où vous vous détendez dans la maison, les vêtements de vos enfants peuvent être portés sans être lavés. En apprenant à vos enfants à reconnaître quand ils peuvent remettre leurs vêtements, vous réduirez la quantité de lessive que vous faites, ce qui vous aidera à économiser beaucoup d’eau.

Temps leurs douches

À moins que l’eau ne chauffe pas assez rapidement, il n’y a aucune raison pour que vos enfants prennent une longue douche. Par conséquent, pour les aider à économiser de l’eau, c’est une bonne idée d’utiliser une minuterie afin qu’ils sachent exactement quand ils doivent terminer. Puisqu’il peut être facile de perdre la notion du temps pendant la douche, même pour les adultes, l’utilisation d’une minuterie aidera vos enfants à développer de bonnes habitudes afin qu’ils puissent identifier plus facilement une durée de douche appropriée.

Ne jetez pas l’eau des tasses

Donner à vos enfants une tasse d’eau qu’ils peuvent utiliser quand ils le souhaitent est un excellent moyen de les aider à économiser l’eau. Plutôt que de jeter de l’eau qu’ils ne boivent pas, ils peuvent utiliser leur tasse désignée pour finir leur eau avant de remplir leur tasse. Surtout si les enfants sont plus souvent à la maison, cela peut entraîner des économies d’eau importantes.

Laissez-les vous aider

Il existe d’innombrables autres façons dont les enfants peuvent contribuer à économiser l’eau dans votre maison. Pour aider à les motiver et à retenir leur intérêt, c’est une excellente idée de les laisser vous aider à planifier des stratégies pour économiser l’eau. En prenant en charge le processus, vos enfants seront beaucoup plus susceptibles de mettre en œuvre les plans qui ont été élaborés.

Si votre ménage gaspille de l’eau parce que vos tuyaux ne chauffent pas correctement ou à cause d’une fuite, contactez un plombier de votre région. Vous pouvez expliquer à vos enfants ce que le plombier fera pour leur faire comprendre également ce processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *