Pourquoi la pêche de nuit peut être la meilleure

Quand il s’agit de pêcher, beaucoup de gens n’y vont que la nuit quand il fait noir, et il y a de nombreuses raisons à cela. Si vous débutez dans la pêche et que vous voulez vous donner la meilleure chance d’attraper un gros ou deux, vous pouvez envisager de vous lever pendant qu’il fait noir et de vous diriger vers votre lieu de pêche préféré. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des raisons pour lesquelles la pêche de nuit est bonne et peut augmenter vos chances de réussir votre voyage de pêche.

Il n’y a pas de soleil

Une chose à propos de la pêche est que cela peut signifier rester assis ou debout pendant de longues périodes sans beaucoup d’action, et si vous le faites pendant la journée, cela peut devenir inconfortable sous le soleil brûlant. Lorsque vous pêchez après le coucher du soleil, vous n’avez pas à vous soucier du soleil, ce qui signifie également qu’il n’y a pas besoin d’écran solaire pour protéger votre peau ou de lunettes de soleil polarisées pour que vous puissiez voir quand il fait beau. Vous pouvez vous procurer des leurres à popper GT de haute qualité et d’autres équipements de pêche et partir pour profiter de votre sport avant le lever du soleil, ce qui vous donne le reste de la journée pour en profiter.

Les poissons sont plus actifs la nuit

De nombreuses espèces de poissons sont plus actives la nuit et sortiront pour se nourrir et nager après le coucher du soleil. Cela aide à les protéger des prédateurs, bien que ceux-ci puissent également être actifs la nuit, le manque de lumière peut rendre plus difficile l’observation de leurs proies. Lorsque vous pêchez la nuit, il est préférable de le faire lorsque la lune est pleine et lumineuse, car cela aidera le poisson à voir votre appât et augmentera vos chances de réussir votre voyage de pêche.

Moins de gens qui pêchent

Un autre avantage de la pêche de nuit est qu’il y aura moins de concurrence, car la plupart des pêcheurs seront à la maison, blottis dans leur lit. Avec moins de personnes qui pêchent, cela augmente également vos chances de succès, et vous avez plus d’espace pour vous déplacer si vous n’avez pas de succès et essayez différentes zones de la jetée, de l’étang, de la rivière ou du lac.

Les quais sont gratuits la nuit

Si vous aimez pêcher depuis la jetée, c’est également un excellent moment pour pêcher la nuit car vous constaterez que dès la fermeture du magasin d’appâts, l’utilisation de la jetée est gratuite. Le garde-chasse local peut toujours vous rendre visite la nuit après la fermeture du magasin d’appâts, vous devez donc avoir votre permis ou votre permis en règle avant d’aller pêcher, pour éviter des amendes potentiellement coûteuses.

Vous pouvez voir le spectacle de lumière nocturne de la nature

Vous pouvez également voir une autre facette de la nature lorsque vous pêchez la nuit, et vous pourrez remarquer les créatures bioluminescentes que vous pouvez voir la nuit. De nombreux animaux dans l’eau sont attirés par cette source de nourriture, elle peut donc également être un excellent indicateur de l’endroit où vous devriez pêcher. Vous ne pourrez le voir que la nuit car il n’est pas visible le jour, et cela peut augmenter vos chances d’en attraper un gros, au lieu de déplorer celui qui s’est échappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *