Aidez votre entreprise à rester ouverte et résiliente

Les situations difficiles telles que les pandémies, les catastrophes naturelles, les fraudes entre autres sont inévitables en entreprise. La pandémie actuelle de COVID-19 est une indication claire que vous ne pouvez jamais dire quand les catastrophes peuvent frapper et combien de temps elles peuvent durer. Vous ne pouvez pas non plus dire l’étendue des dégâts.

Cependant, une chose claire est que les entreprises doivent rester ouvertes à de tels événements tout le temps. Ils doivent également rester résistants s’ils veulent naviguer dans les eaux troubles et passer de l’autre côté indemne. Vous voyez, si votre entreprise est résiliente, elle pourra s’adapter rapidement à la situation et réagir rapidement pour assurer la continuité des activités.

Voici des façons dont vous pouvez aider votre entreprise à rester ouverte et résiliente aux crises futures.

Avoir un fonds d’urgence

Les entreprises ont besoin d’argent pour fonctionner. Malheureusement, les affaires ralentissent pendant une crise. Les rentrées d’argent pourraient être faibles ou totalement interrompues en fonction de la crise. Comment survivre quand la génération d’argent est faible ?

C’est pour de telles périodes que les fonds d’urgence ont été inventés. Il est très important pour toute entreprise d’avoir un peu d’argent quelque part pour de telles périodes. En fait, lors de la levée de capitaux, il est bon de lever un montant supplémentaire suffisant pour vous prendre un certain temps en cas de crise. Si cela n’est pas possible, ayez une marge de crédit disponible à laquelle vous pouvez accéder rapidement pour obtenir l’argent qui vous permettra de traverser la crise.

Soyez agile

La flexibilité est très importante pour s’adapter à une situation difficile. Vous devez être suffisamment flexible pour aller dans la direction que prend la situation pour votre entreprise.

Pour commencer, vous pouvez commencer par autoriser des horaires flexibles dans votre organisation. Permettre aux employés de travailler à distance. Si vous regardez ce que COVID-19 a fait aux lieux de travail, vous pouvez convenir qu’il est important que les gens s’habituent à travailler dans des endroits alternatifs.

« Dans des moments aussi cruciaux, il est important de fournir à votre personnel la flexibilité et les ressources nécessaires pour être productif quel que soit l’environnement, qu’il soit distant ou au bureau. – disent les experts d’Upsuite, une place de marché d’espaces de coworking.

Un autre domaine dans lequel vous pouvez être flexible est celui de vos offres. Votre flexibilité doit toucher à votre créativité et à votre innovation. Vous devez être rapide à repérer les opportunités dont vous pouvez profiter pour maintenir votre activité. Par exemple, des entreprises suffisamment flexibles ont commencé à proposer des produits demandés au début de la pandémie. Parlez de colis de soins, d’EPI, etc.

Ayez un plan B

Il n’y a jamais de garantie qu’un plan fonctionnera. Vous pouvez avoir un plan d’urgence en place, mais vous ne devriez pas miser entièrement sur son succès. Ayez un plan B et C et autant que vous le pouvez en place. Le plan doit couvrir une liste de toutes les crises possibles qui peuvent frapper votre entreprise. Détaillez tous les risques et ce qu’ils signifient pour votre entreprise. Concentrez-vous sur toutes les réponses possibles que vous pouvez apporter avant, pendant et après une crise.

Cependant, vous devez vous rappeler que la dynamique des affaires évolue rapidement. Les stratégies commerciales changent et la technologie continue de progresser. Il est important que vous révisiez constamment votre plan afin qu’il reste exploitable et mis à jour avec les dernières stratégies.

Construisez des relations solides

La nécessité de nouer des relations solides est généralement minimisée dans le cadre de la conduite des affaires. Cependant, l’importance d’avoir un tel entre en jeu lorsqu’une crise frappe.

Lorsque vous avez établi des relations solides avec les vendeurs et les fournisseurs, vous pouvez être sûr qu’ils vous écouteront lorsque vous en aurez besoin. Ils peuvent prolonger l’aide en termes de période de crédit prolongée ou de limite aux moments où vous en avez le plus besoin. D’un autre côté, les clients sont plus susceptibles de rester avec vous pendant la période difficile.

Investissez dans la technologie

L’avancement de la technologie est venu pour aider les entreprises à rationaliser leurs opérations commerciales. Les entreprises qui ont su investir dans la technologie s’adaptent facilement aux situations difficiles. En pensant à la pandémie actuelle, les entreprises qui s’appuyaient fortement sur des processus manuels ont été blessées lorsqu’il a été demandé aux entreprises d’avoir un minimum de personnes dans les locaux. Pour ceux qui utilisaient la technologie, la douleur n’était pas aussi dure.

Si vous n’avez pas pensé à investir dans la technologie, il est grand temps que vous le fassiez. Vous pouvez également penser à avoir une boutique en ligne, ce qui peut garantir la continuité des activités s’il s’avère nécessaire de fermer votre boutique physique.

Conclusion

Lorsque les affaires vont bien et que tout est normal, il peut être difficile de prévoir une période difficile. La réalité frappe la plupart des entreprises lorsqu’elles sont loin dans la crise. Grâce à la pandémie actuelle, les entreprises sont désormais conscientes des possibilités de perturbations dues à une crise. Vous ne devriez pas laisser cette réalité s’estomper, aidez votre entreprise à rester résiliente avec les conseils ci-dessus.

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