Améliorer la visibilité de votre concessionnaire automobile sur Google grâce à Twitter : 7 conseils

Il existe différentes façons d’améliorer la visibilité de votre concession automobile sur Google, et l’une d’entre elles consiste à optimiser vos profils de médias sociaux. Voici selon Gentleview, agence web a Lyon, 7 conseils pour améliorer la visibilité de votre concession automobile sur les moteurs de recherche grâce à Twitter.

Augmentez votre nombre de followers sur Twitter

Les études montrent que les comptes de médias sociaux ayant plus de 10 000 adeptes et un contenu régulier ont plus de chances d’être consultés que les autres. Développez votre nombre de followers et votre audience pour améliorer votre visibilité dans les recherches Google.

Améliorez l’identité et la notoriété de votre concessionnaire

Si vous recherchez le nom de votre concessionnaire, l’une des premières choses qui s’affichent sont les carrousels Twitter. Utilisez les carrousels Twitter pour apparaître en bonne place dans les résultats de recherche Google. Tweetez sur des sujets d’actualité que vos consommateurs pourraient rechercher, des informations qui les intéressent, etc.

Optimisez votre biographie

Une autre tactique de marketing sur Twitter consiste à optimiser votre bio, car votre profil apparaît toujours dans les résultats de recherche. Votre bio est l’endroit où vous pouvez parler à vos followers de votre concession automobile, de vos véhicules et de vos services.

Tweetez régulièrement

Pour améliorer la visibilité de votre concession automobile sur Google, vous devez rester actif sur Twitter. Tweetez à intervalles réguliers. Toutefois, n’en faites pas trop,

Publiez du contenu utile qui intéresse votre public

Votre public doit pouvoir glaner dans vos tweets des informations utiles et pertinentes pour la concession automobile. Étant donné que des événements se produisent tous les jours, il est conseillé de tweeter sur les mises à jour les plus courantes afin d’améliorer les possibilités de recherche en ligne. Il peut s’agir par exemple de la sortie d’un nouveau modèle, d’offres promotionnelles en cours, de nouvelles du secteur, de séances de photos, d’événements locaux, etc.

Utilisez les hashtags

Chaque tweet doit comporter des #hashtags en rapport avec le sujet afin d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche. Ces hashtags peuvent également être utilisés pour effectuer des recherches sur Twitter et Google. Il est important d’utiliser les hashtags en vogue pour obtenir de meilleurs résultats. Faites attention à la recherche de hashtags et utilisez ce que vous trouvez.

Promouvoir votre contenu

Vos tweets peuvent être promus pour une meilleure portée et visibilité. Tweetez et re-tweetez votre contenu evergreen pendant un mois ou une année pour une visibilité supplémentaire. Plus la portée est grande, plus les chances d’apparaître dans les résultats de recherche sont grandes.

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