Comment identifier les campagnes de référencement négatif ciblant votre concessionnaire automobile ?

Constatez-vous une baisse du classement de recherche de votre site Web de concessionnaire automobile sur Google ? Si oui, alors l’une des choses que vous devez vérifier est si votre site Web a été touché par des campagnes de référencement négatif. Voici selon Gentleview, agence de référencement a Lyon, quelques moyens d’identifier les campagnes de référencement négatif ciblant votre concessionnaire automobile.

1 : Vérifiez votre site Web de concessionnaire automobile

Si vous avez le sentiment que quelque chose ne va pas, commencez par effectuer un audit de base de votre site Web de concessionnaire automobile. Vous pouvez vérifier s’il y a des pages Web manquantes, des pages Web non reconnues, des pages Web qui nuisent à votre classement dans les moteurs de recherche, etc.

2 : Vérifiez si votre trafic de recherche a soudainement chuté.

Si quelqu’un a travaillé sur le référencement négatif pour réduire votre trafic de recherche, alors votre audit de référencement peut le mettre à nu. N’oubliez pas qu’une baisse soudaine du trafic de recherche est l’un des signes de référencement négatif.

3 : Recherchez une baisse de la vitesse de votre site Web de concessionnaire automobile

Si votre site Web ralentit et ne se charge pas en 2 à 5 secondes, regardez sous le capot et trouvez les causes sous-jacentes. Il peut s’agir d’un couple de bannières volumineuses ou d’un problème de référencement négatif.

4 : Gardez un œil sur le classement de vos mots-clés

Les mots-clés individuels de votre site Web et son classement sont importants. Vous devez les surveiller et les suivre régulièrement pour éviter les campagnes de référencement négatif contre votre site de concessionnaire automobile. Si vous constatez une baisse soudaine du classement, c’est qu’il y a un problème.

5 : Regardez vos backlinks

Y a-t-il eu des pics dans votre rapport de backlinks ? Si oui, vous devez prêter attention aux backlinks toxiques qui peuvent nuire à votre site Web, et les désavouer.

6 : Vérifiez les doublons de contenu

Parfois, votre contenu peut être copié par d’autres sites Web. Vous pouvez envoyer un e-mail à leur webmaster pour qu’il retire le contenu plagié. Si cela ne fonctionne pas, vous devez en référer à Google en déposant une plainte contre le site Web en question.

7 : Recevez-vous des notifications de pénalité ?

Si vous recevez des notifications de pénalité de la part de Google, il est possible qu’elles soient déclenchées par des campagnes de référencement négatif contre votre site Web. Vérifiez votre site Web et prenez des mesures.

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