Comment mesurer le succès des campagnes PPC de votre concessionnaire automobile ?

Il faut du temps et de l’argent pour mener des campagnes de paiement par clic (PPC), et il est important de mesurer leur taux de réussite. Voici selon Gentleview, agence de référencement a Lyon, quelques indicateurs PPC à surveiller.

Mesure 1 du PPC : taux de clics (CTR)

Le taux de clics (CTR) est une mesure PPC importante que chaque spécialiste du marketing PPC doit surveiller de près. Votre CTR est mesuré en divisant le nombre de clics par le nombre d’impressions. Un bon CTR indique que votre public cible trouve l’annonce utile. Il peut également aider à détecter les clics frauduleux.

Mesure 2 du PPC : taux de conversion

Le taux de conversion vous aide à analyser si votre public est intéressé par vos véhicules ou votre service. Comme l’objectif de toute campagne PPC est la conversion, votre taux de conversion est un meilleur indicateur des retours réels. Le taux de conversion est mesuré en divisant le nombre de prospects qui ont complété l’action par le nombre de prospects qui ont cliqué sur l’annonce.

Mesure PPC 3 : Score de qualité

Le score de qualité est attribué par Google en fonction de la pertinence de vos mots clés et du CTR de votre page de destination. Les facteurs déterminant votre score de qualité :

  • CTR du mot-clé
  • Pertinence du mot-clé par rapport à son groupe d’annonces
  • Qualité de la page de destination
  • Pertinence du texte de l’annonce
  • Performances des annonces Google précédentes

Mesure PPC 4 : Coût par conversion (CPC)

Le coût par conversion (CPC) vous indique combien vous avez dépensé pour chaque nouvelle conversion ou client. Il est mesuré en divisant le montant total dépensé sur la campagne par le nombre de conversions.

Mesure PPC 5 : Part d’Impression

Le partage aide votre concessionnaire automobile à analyser la qualité de votre annonce. Il peut également révéler la qualité de vos mots-clés. Il est mesuré en divisant le nombre de fois où votre annonce a été affichée par le nombre de recherches effectuées pour ce mot clé particulier.

Mesure PPC 6 : Taux de rebond

Le taux de rebond est l’exact opposé du taux de conversion. Si votre annonce PPC reçoit un taux de rebond plus élevé, alors cela signifie que vous devez optimiser votre page de destination. Le taux de rebond est mesuré en calculant le nombre de visiteurs qui ont visité votre site Web de concessionnaire automobile mais ont quitté sans compléter l’action désirée.

Mesure PPC 7 : Dépenses gaspillées

Les dépenses gaspillées vous permettent de comprendre combien d’argent est gaspillé en raison de clics non désirés qui ne convertissent pas. Vous pouvez éviter le gaspillage de vos campagnes PPC en sélectionnant les bons mots-clés négatifs.

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