Comment obtenir davantage d’avis sur Google My Business

Réclamez votre profil Google My Business et profitez des avis sur cette plateforme pour améliorer votre réputation en ligne. Chaque avis sur Google My Business améliore également votre classement dans les résultats de recherche Google.

Voici selon Gentleview, agence de référencement SEO, comment procéder.

1 : Comprenez les consignes de Google My Business

Si vous souhaitez obtenir des avis sur Google My Business, votre concession doit respecter des règles strictes. Il s’agit notamment de ne pas publier d’avis sur votre concession et vos concurrents, de ne pas filtrer les avis négatifs mais d’y répondre, etc.

2 : Facilitez le processus d’évaluation

Si le processus d’évaluation de Google prend du temps ou est sophistiqué, peu de vos clients en rédigeront une. Dites-leur plutôt que tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une note, de quelques phrases et d’une photo.

3 : Incluez un lien vers l’évaluation de Google My Business sur votre site Web

Ajoutez un lien vers votre formulaire d’évaluation Google My Business sur les pages pertinentes de votre site Web de concessionnaire automobile, comme la page de remerciement.

4 : Demandez personnellement à vos clients

Ne manquez pas l’occasion de demander personnellement à vos clients de rédiger un avis Google My Business pour votre concession. Vous pouvez le faire en personne ou par le biais de plateformes de médias sociaux, d’e-mails, etc.

5 : Répondez immédiatement aux avis en ligne

Consacrez environ 30 minutes par jour à répondre à tous les avis en ligne que vous recevez sur Google My Business. Votre réponse aux avis des clients encourage les autres clients à écrire eux aussi des avis.

6 : Incluez un CTA dans vos campagnes d’e-mailing

Des boutons d’appel à l’action tels que “Laissez un avis” ou “Donnez votre avis sur Google My Business” dans vos campagnes de courrier électronique peuvent vous permettre d’obtenir davantage d’avis, Essayez-le.

7 : Ajoutez un lien vers un avis sur Google My Business dans votre signature d’email

Les signatures d’e-mail sont celles que personne ne peut ignorer. Ajoutez un lien d’avis Google My Business sous votre signature d’e-mail.

8 : Exploitez d’autres plates-formes pour attirer les évaluateurs

L’insertion d’un lien court vers votre page d’avis sur Google My Business sur d’autres plates-formes, notamment les médias sociaux et les supports marketing, permet d’attirer davantage d’avis.

9 : Automatisez le processus de demande d’avis

L’envoi manuel de demandes d’avis est un processus fastidieux, surtout si votre concession possède une base de données de clients considérable. Il serait plus facile d’automatiser le processus de demande d’avis.

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