Extension de cils et humidité: Pourquoi elles ne fonctionnent pas ensemble.

La pose d’extensions de cils est une œuvre d’art. Elle requiert de l’habileté, un excellent matériau adhésif et une température et une humidité ambiantes adéquates.

La colle que nous utilisons pour appliquer nos extensions de cils fonctionne de manière optimale entre 40 % et 80 % d’humidité (nous visons 60 %). S’il fait plus ou moins humide à l’extérieur, nous faisons de notre mieux pour rester dans la fourchette d’humidité et de température de notre salon afin que la colle fonctionne comme il se doit. Si nous négligeons l’environnement comme le font de nombreux salons nous confie le pro de l’extension de cil volume russe a Lyon,, la colle ne durcira pas correctement, ce qui signifie que vos cils tomberont plus tôt.

Quelle est la bonne humidité pour les extensions de cils ?

L’humidité est la quantité d’humidité présente dans l’air, et vous pouvez vraiment la sentir pendant ces journées très humides. Ce sont justement ces journées super humides ou super sèches qui nécessitent une intervention de notre part pour s’assurer que le salon reste dans la fourchette idéale de travail.

Un lien fort est essentiel pour avoir des extensions de cils durables. Ainsi, la température dans un salon de coiffure doit être maintenue entre 16°C et 24°C tandis que l’humidité doit être maintenue entre 40% et 80% – notre objectif est de 60% d’humidité. Si la chaleur et l’humidité se situent dans ces limites, la colle à cils séchera à sa vitesse optimale et permettra aux cils de durer jusqu’à leur potentiel.

Au-dessus et en dessous de ces niveaux, la colle reste trop longtemps aqueuse et la colle sèche trop lentement, ce qui fait que les cils collent ensemble, ce qui peut provoquer une irritation des yeux, un mauvais placement des cils ou une surface de collage insuffisante.

Il existe également différentes colles auxquelles nous faisons appel pendant les journées très sèches ou très humides et qui sont conçues pour mieux fonctionner dans ces rares occasions.

Comment nous traitons l’humidité

Nous avons des hydromètres dans chaque salle de traitement, et dans le hall qui surveillent constamment l’humidité…

Le déshumidificateur est le gros machin dans le hall – il est un peu bruyant lorsqu’il se met en marche, mais il est conçu pour aspirer l’humidité de l’air et rendre le salon plus sec. Il ne fonctionne que lorsque l’humidité dépasse 60 %.

Il y a également des humidificateurs dans chaque salle de soins (4 au total) qui ajoutent de l’humidité à l’air lorsque le taux d’humidité descend en dessous de 50 %. Ces humidificateurs sont très silencieux par rapport aux déshumidificateurs, vous ne les remarquerez donc probablement jamais, mais ils sont toujours là pour surveiller.

Ce système garantit que le salon reste dans la plage d’humidité de 50 à 60 % où la colle fonctionne le plus efficacement possible, de sorte que votre technicien de cils peut être plus précis, vous avez moins de chances d’être irritée par les vapeurs de colle et vos cils durent le plus longtemps possible.

Ce n’est pas quelque chose que la plupart des clients remarquent puisque nous gardons nos dispositifs de régulation de l’environnement aussi cachés que possible – mais nous sommes le seul salon de Lyon à contrôler aussi précisément l’humidité du salon pour obtenir de meilleurs résultats au niveau des cils.

Nous garantissons à nos clients qu’ils obtiennent le meilleur service de nos techniciens de cils qui ont des milliers d’heures d’expérience dans l’application d’extensions de cils. De plus, nous n’utilisons que les meilleures extensions de cils et de la colle en une seconde dans une pièce à humidité régulée pour nous assurer que nos clientes obtiennent les meilleurs résultats dans le plus court laps de temps possible.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!