Infos Lyon : Comment être un éleveur de chiens responsable

Si vous avez un chien de race pure avec un bon tempérament, vous pourriez être tenté de l’élever afin de produire une portée de chiots aux caractéristiques similaires. Vous pouvez souvent vendre des chiots de race pure à un bon prix et savoir qu’ils vont à des propriétaires responsables, mais avant d’entreprendre un tel défi, vous devez comprendre que l’élevage est un gros engagement. Voici cinq choses que vous devriez faire pour être un éleveur de chiens responsable.

En savoir plus sur la génétique

Si vous choisissez de devenir éleveur de chiens, votre objectif devrait toujours être d’améliorer la génétique de la race. Avant de commencer le processus de sélection, vous devez comprendre le fonctionnement de la génétique afin de pouvoir vous efforcer de transmettre les caractéristiques souhaitables des parents aux chiots. Faites vos recherches pour comprendre la génétique individuelle de la race avec laquelle vous travaillez afin de pouvoir l’améliorer avec des chiots qui incarnent toutes les caractéristiques physiques de la race tout en étant sains et dotés d’un bon tempérament.

Choisissez le bon goujon

Il ne suffit pas de choisir un partenaire de la même race que votre chien. Si votre objectif est d’améliorer la race, vous avez besoin d’un couple de chiens avec de bons tempéraments, des pedigrees et une belle apparence. Vous devez également choisir un partenaire sain et sain. Les éleveurs se contentent souvent d’un partenaire avec un bon tempérament, car cela réduit les chances d’avoir à trouver un avocat pour les morsures de chien d’Oakland à cause des chiots, mais les critères physiques pour un partenaire approprié sont tout aussi importants.

Vérifiez la santé de votre chien avant la reproduction

Vous devriez toujours faire dépister votre chien par un vétérinaire avant de l’élever. Lors du dépistage initial avant d’élever votre chien pour la première fois, le vétérinaire doit évaluer sa forme et s’assurer qu’il n’a aucun problème de santé sous-jacent qui pourrait être transmis à ses chiots. Avant chaque reproduction ultérieure, votre chien doit subir des analyses de sang afin que vous sachiez qu’elle est en parfaite santé lorsque vous la reproduisez.

Socialiser les chiots peu après leur naissance

Les chiots devraient commencer à socialiser lorsqu’ils n’ont que trois semaines pour créer une base solide pour la confiance avec les gens. En tant qu’éleveur, vous serez chargé de présenter les chiots aux gens et de leur montrer comment interagir avec de nouvelles vues et odeurs. C’est aussi une bonne idée de présenter les chiots au plus grand nombre de personnes possible afin qu’ils puissent devenir des chiens adultes heureux et confiants une fois qu’ils ont emménagé dans leur nouvelle maison.

Assurez-vous que les chiots trouvent de bonnes maisons

La plupart des gens qui sont prêts à payer pour un chiot de race pure sont de merveilleux propriétaires d’animaux, mais vous devriez quand même faire quelques recherches pour vous assurer que vos chiots vont aimer des foyers une fois qu’ils vous quitteront. Planifiez des rendez-vous pour que les nouveaux propriétaires potentiels rencontrent les chiots avant qu’ils n’achètent afin de vous assurer qu’ils interagissent de manière appropriée avec les chiots. Cela leur permet également de choisir le chiot qui a la personnalité la mieux adaptée à leur famille.

L’élevage de chiens est une grande responsabilité, mais cela peut être gratifiant. Effectuer ces étapes chaque fois que vous produisez une portée peut vous aider à devenir un éleveur de chiens responsable.

Cliquer ici pour plus d’information sur Lyon en directe et en temps réel !!!