Les 7 principaux indicateurs en ligne pour mesurer le succès de votre concessionnaire

L’engagement des clients en ligne est l’un des indicateurs de la réussite de votre concession. En analysant l’engagement de vos clients sur le site Web du concessionnaire automobile, vous serez en mesure de comprendre sur quoi votre concession doit se concentrer. Voici selon Gentleview, agence web a Lyon, quelques mesures de l’engagement des clients qui peuvent vous aider à suivre le succès.

Durée de la session

Votre site Web de concessionnaire automobile reçoit peut-être un immense trafic, mais combien de temps ces visiteurs restent-ils sur votre site ? C’est ce que mesure le temps de session, et cela peut vous aider à comprendre si vous devez améliorer votre stratégie d’engagement.

Taux de rebond

Le taux de rebond est le pourcentage de visiteurs qui ont quitté le site Web du concessionnaire automobile dès qu’ils ont consulté une seule page. Vos clients peuvent quitter la page pour un certain nombre de raisons, notamment des retards de chargement de la page et un contenu peu inspirant.

Fréquence de retour des clients

Un excellent marketing peut attirer des prospects sur votre site Web de concessionnaire automobile. Mais reviennent-ils ? Cette mesure permet d’évaluer avec précision l’utilité de votre site Web pour les prospects.

Score de promoteur net

Les clients ne recommanderont le site Web de votre concessionnaire automobile que s’il est attrayant, utile et informatif. Le score de promoteur net mesure la probabilité qu’ils recommandent votre entreprise à d’autres.

Engagement sur les plateformes de médias sociaux

Le nombre de likes, de commentaires et de partages que votre concessionnaire reçoit sur les canaux de médias sociaux peut être un indicateur puissant de l’engagement des clients.

Si votre engagement sur les médias sociaux et le trafic des conversations sociales vers le site Web de votre concessionnaire automobile sont faibles, réfléchissez à des moyens d’améliorer la qualité de votre contenu social.

Avis en ligne

Les évaluations en ligne sont également un indicateur précis du succès de votre concession. Comparez le nombre d’avis, la qualité des avis et le nombre d’étoiles. Tous ces éléments ont un impact direct sur votre réputation en ligne.

Principales pages de sortie

La dernière page Web visitée par vos clients avant de quitter le site Web du concessionnaire automobile est la page de sortie. Il s’agit d’une mesure importante pour mettre en scène le parcours du client sur votre site Web.

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