Posez ces questions aux autres parents avant de choisir un internat

Maintenant que vous avez décidé d’envoyer votre enfant dans un internat, vous devez choisir le bon. Visiter l’établissement, parler avec l’administration et examiner les offres de l’école sont un excellent point de départ. Cependant, rien ne vous permet de mieux comprendre à quoi vous attendre que de parler avec des parents qui ont des enfants ou qui ont fait fréquenter l’école. Posez-leur ces questions pour avoir une meilleure idée de l’école.

L’école a-t-elle répondu aux attentes ?

Ce que les élèves vivent réellement à l’école peut ne pas correspondre à la brochure flashy et à la visite de l’école. Les internats sportifs ont des programmes sportifs rigoureux en plus des universitaires. Demandez aux parents quelle a été l’expérience de leur élève à l’école. Cela peut vous aider à comprendre les écarts entre ce que vous savez actuellement et ce à quoi votre enfant peut s’attendre.

Quel est le ratio d’étudiants nationaux par rapport aux étudiants internationaux?

De nombreux programmes ont des étudiants nationaux et internationaux dans leurs installations. Bien que l’afflux de nouvelles cultures dans la population étudiante puisse aider votre étudiant à avoir une vision du monde et une appréciation plus diversifiées pour ceux qui ne sont pas eux-mêmes, vous voulez également qu’ils soient également entourés de leurs pairs nationaux. Recherchez un mélange sain comme les écoles indépendantes canadiennes accréditées qui répondent aux objectifs que vous avez pour votre enfant.

Pourquoi ont-ils choisi cette école ?

De toute évidence, l’une des questions les plus importantes à se poser est de savoir pourquoi ils ont choisi ce pensionnat en particulier. Il existe une multitude d’options parmi lesquelles choisir, comprendre pourquoi les parents ont choisi celle-ci peut vous aider à décider si elle convient à votre enfant. La réponse détaillée peut vous aider à regarder au-delà des détails holistiques et granulaires de l’école.

Quels types d’activités extérieures existe-t-il ?

Étant donné que votre enfant vivra à l’école la majeure partie de l’année, il ne passera pas tout son temps à étudier ou à s’entraîner. Demandez aux parents à quels types d’activités leur enfant a participé pour avoir une idée du déroulement des week-ends et des vacances scolaires. L’école peut également organiser des voyages supplémentaires, vous voudrez donc également les connaître.

À quelle fréquence pouvons-nous voir notre enfant ?

Vous envoyez votre enfant à l’école, mais il est toujours à vous. Naturellement, les parents veulent savoir quand ils peuvent visiter et s’attendre à ce que leurs enfants rentrent à la maison. Bien que l’école puisse vous informer de cette information, c’est aussi une bonne idée de voir comment cela fonctionne réellement en demandant à d’autres parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *