Préparer votre succession : ce qu’il faut savoir

La préparation de votre succession est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous assurer que votre famille et vos amis obtiennent tout ce que vous voulez qu’ils obtiennent à votre décès. Si vous mourez sans remplissage, vous mourrez intestat. Cela signifie que votre famille devra passer par le tribunal des successions et identifier tous vos biens. Le tribunal peut exiger qu’ils vendent vos actifs pour payer toutes vos dettes et laisser à votre famille l’un ou beaucoup moins que ce à quoi vous vous attendiez. Vous devez connaître certaines choses claires et fondamentales avant de préparer votre succession.

Testament valide

Assurez-vous toujours que vous répondez aux exigences de votre état et que vous avez un testament valide. De nombreux États exigent que vous signiez le testament lorsque vous êtes dans un bon état d’esprit. Le document devrait avoir les noms et adresses de deux témoins en bas. Bien que vous n’ayez pas besoin de faire notarier le testament, vous devrez peut-être le faire signer par des témoins qui ne bénéficieront pas de votre succession. Déposez le testament dans le tribunal des successions où vous habitez. Vous voudrez peut-être également conserver une copie de votre testament officiel dans un endroit sûr à l’intérieur de votre maison.

Créer un inventaire

Avant de rédiger votre testament, créez un inventaire de tous les actifs que vous possédez. Cela devrait inclure des biens immobiliers tels que votre maison et vos véhicules ainsi que tout élément de valeur. Vous n’avez pas besoin de tout inventorier dans votre garde-robe ou de tous les livres sur vos étagères. L’inventaire doit inclure tout ce qui a de la valeur que vos héritiers pourraient vendre pour payer vos dettes. Si vous souhaitez que certaines personnes reçoivent des objets spécifiques, notez-les dans votre testament. La plupart des régions permettent aux héritiers d’hériter des biens, même si vous avez des dettes.

Pensez à votre maison

Lorsque vous décédez avec un testament, vous pouvez indiquer à qui vous souhaitez hériter de votre maison. Une loi récente exige que le prêteur qui détient votre hypothèque doive offrir à l’héritier les mêmes avantages que vous. Il permet également à l’héritier de reprendre votre hypothèque existante à votre taux et versements actuels. Mourir sans testament signifie que vos proches pourraient ne pas obtenir votre maison. Non seulement le prêteur peut exiger qu’il paie le solde total dû, mais la banque peut l’empêcher d’obtenir des informations sur le prêt.

Identifier un exécuteur testamentaire

Un exécuteur testamentaire ou un administrateur de succession est une personne qui est chargée de gérer votre succession et de suivre les volontés de votre testament. Cependant, tout le monde ne peut pas servir d’exécuteur testamentaire, car cela dépend des exigences de votre état. Selon Nolo, par exemple, le Texas exige que les exécuteurs testamentaires soient sains d’esprit et de corps et d’âge légal. Vous souhaitez généralement choisir quelqu’un qui vit dans l’État et à proximité de votre domicile, car il devra aller au tribunal et s’occuper de votre propriété. Il est également utile de choisir quelqu’un en qui vous avez confiance pour réaliser vos dernières volontés.

Nommez vos bénéficiaires

Vos bénéficiaires sont des particuliers qui reçoivent des morceaux de votre propriété. Ils peuvent être les mêmes que vos héritiers, mais les bénéficiaires peuvent également hériter de choses que vous n’incluez pas dans votre testament. Un bon exemple est votre police d’assurance-vie. Les assureurs vous permettent d’inscrire un ou plusieurs bénéficiaires sur votre contrat. Ils peuvent demander les prestations et utiliser les fonds pour payer vos frais funéraires et prendre soin de votre propriété pendant l’homologation. Les comptes de retraite et bancaires vous permettent de répertorier les bénéficiaires et de nommer les personnes qui hériteront de votre argent.

Faites appel à des professionnels du droit

Personne ne s’attend à mourir, mais de nombreuses personnes meurent chaque année sans avoir prévu ce qui arrivera à leurs proches. Peu importe où vous vivez, faites appel à un professionnel du droit pour vous assurer que vous comprenez les lois d’homologation de votre état. Par exemple, si vous habitez au Texas, un avocat des successions de Houston vous guidera tout au long du processus de rédaction d’un testament et pourra le déposer pour vous ainsi que parler de vos options pour créer une fiducie. Votre avocat s’assure que vous planifiez tout ce qui pourrait arriver et que votre famille évite certains des tracas auxquels elle serait autrement confrontée. Avec une aide juridique, vous vous assurez que votre famille respecte vos dernières volontés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *