Alors que des millions de parents se frayent un chemin à travers les fermetures d’écoles, l’apprentissage à distance peut mettre la pression sur ceux qui débutent dans l’enseignement à domicile ou sur les parents travaillant à domicile.
En plus d’embaucher des tuteurs en ligne, les parents enseignant à domicile peuvent faire beaucoup pour suivre les études de leurs enfants et s’assurer que leurs enfants ne prennent pas de retard. Voici cinq conseils pour les parents qui scolarisent leurs enfants à la maison :
Allez-y doucement
De nombreux parents craignent de ne pas être suffisamment qualifiés pour enseigner à leurs enfants pendant ce verrouillage, ou que les enfants oublient ce qu’ils ont appris jusqu’à présent, ou qu’ils doivent avoir des routines structurées et reproduire une salle de classe.
Mais, comme tout homeschooler expérimenté vous le dira, le processus est tout sauf structuré. C’est la beauté de l’apprentissage à domicile. Si l’idée d’une routine vous stresse, vous n’êtes pas obligé d’en avoir une.
Mais si une routine vous aide à vous sentir plus capable, créez-en une, mais ne soyez pas dur avec vous-même si certains jours ne se passent pas comme prévu. L’important est de faire ce qui fonctionne pour votre famille et de réaliser que vous faites de votre mieux.
Gardez un état d’esprit positif
Comme la plupart des parents, vous vous sentez probablement comme un poisson hors de l’eau, essayant de jongler entre l’école à la maison et le travail à domicile. Comme pour tout, l’attitude est tout.
Au lieu de penser à ce qui pourrait mal se passer, essayez de faire de ce moment un moment inoubliable. Partagez des connaissances précieuses avec vos enfants et des compétences générales uniques que vous n’auriez pas normalement l’occasion de partager.
Cela inclut des choses comme la cuisson, la couture, le jardinage, la décoration, etc. C’est une opportunité pour vos enfants de s’engager dans leur environnement physique et de nouveaux sujets qu’ils n’ont normalement pas la chance d’explorer.
Créer un système de récompense
Inspirez vos enfants à venir à la fête en développant un système de récompense. Vous pourriez les récompenser pour avoir terminé chaque aspect de leur programme ainsi que leurs tâches.
Soyez créatif avec les récompenses et incluez des choses comme la possibilité de choisir leur film préféré pour une soirée cinéma, leur permettant de dormir tard, des soirées dansantes, etc.
Plus important encore, les récompenses devraient être des choses que vos enfants apprécieront vraiment et peuvent être faites en toute sécurité pendant un verrouillage.
Créer des thèmes quotidiens
Contrairement à l’école ordinaire, vos enfants n’ont pas à porter d’uniforme ou à suivre la même routine ennuyeuse pendant un verrouillage.
Alors, pourquoi ne pas rendre leur école à domicile encore plus excitante en incorporant des thèmes spéciaux où ils peuvent s’habiller, se maquiller et même jouer différents personnages ?
Vous pouvez créer des thèmes comme Superhero Day, Pyjama Day, Magical Creature Day ou même Harry Potter Day ! Tout ce que vous et votre famille appréciez peut devenir un thème spécial pour la journée qui vous permet de vous changer les idées.
Exploitez vos ressources
La bonne nouvelle est que la plupart des écoles offrent un soutien sous la forme de programmes et de ressources en ligne qui sont fournis quotidiennement aux parents par e-mail et même WhatsApp.
Cela facilite l’établissement d’une structure et peut être utilisé en conjonction avec d’autres ressources d’enseignement à domicile en ligne créées pour simplifier l’expérience d’enseignement à domicile pour les enfants et les parents.
Les parents peuvent se sentir incompétents et inadéquats face aux réalités de l’enseignement à domicile. Mais ce n’est pas parce que vous n’avez pas été formellement instruit sur la façon d’être enseignant que vous ne pouvez pas préparer votre enfant au monde. Prenez le temps de vous amuser. Il est important d’avoir une routine d’instruction et de récréation bien équilibrée. Cliquez ici pour découvrir 10 loisirs que vous pouvez acquérir pendant un confinement.
La chose la plus importante à garder à l’esprit lors de l’enseignement à domicile est d’impliquer votre enfant dans l’amour de l’apprentissage et du monde qui l’entoure. N’essayez pas de recréer l’école à la maison. Gardez les choses amusantes et faites de votre mieux pour suivre le programme et utiliser les ressources à votre disposition.