Un styliste s’exprime sur les plus grands mythes en matière de cheveux

Avec tous les conseils en matière de cheveux et de coiffure qui existent, il est facile de se sentir dépassé et de ne plus savoir quelle voie suivre en matière de soins capillaires. Nous avons donc demandé à Sunny Brewer, responsable de l’enseignement technique de démystifier certains mythes et idées fausses sur les soins capillaires, afin de vous aider à adopter la meilleure routine (et les meilleures pratiques) possible.

Couper vos cheveux les fait pousser plus vite

Vos cheveux poussent en moyenne de 15 cm par an, ce qui signifie que vos pointes ont subi beaucoup d’usure. Bien que cela ne fasse pas pousser vos cheveux plus vite, des coupes régulières sont toujours un élément clé pour maintenir des cheveux sains et éviter de diviser davantage vos pointes. “Vous devez toujours procéder à des coupes régulières”, dit Sunny. “L’usure normale peut provoquer un manque de densité dans vos cheveux, ce qui leur donne un aspect plus fin, ingérable et malsain. Des coupes régulières aident à combattre les pointes fourchues et les cheveux qui risquent de se casser.” N’oubliez pas de consulter notre article de blog sur la prévention des pointes fourchues pour en savoir plus.

Vous pouvez guérir les pointes fourchues

“Vous ne pouvez pas faire en sorte que les pointes fourchues reviennent à un état parfait, mais vous pouvez les réparer avec des produits comme Heart of Glass et Naturaltech Nourishing qui contiennent notre complexe de liaison biacide. L’utilisation d’un glaçage pour cheveux blonds protège les cheveux des dommages thermiques, qui peuvent également provoquer des pointes fourchues. Et rappelez-vous ce dont nous avons parlé : des coupes régulières éliminent l’usure qui cause les pointes fourchues !”

Les outils thermiques sont mauvais pour vos cheveux

Bien que l’utilisation d’outils thermiques sans la protection appropriée endommage vos cheveux au fil du temps, il existe de nombreux produits thermiques et de protection contre la chaleur qui peuvent vous aider à maintenir des cheveux sains même avec un coiffage régulier. Selon Sunny : “La protection thermique offre une protection générale, tandis qu’un protecteur thermique protège les cheveux jusqu’à un degré spécifique qui est testé. Si vous utilisez un sèche-cheveux ou un outil chaud qui chauffe jusqu’à environ 450 degrés, utilisez un protecteur thermique. Vous remarquerez une énorme différence dans l’intégrité de vos cheveux et la longévité de votre couleur.” Même avec des produits de protection thermique, laissez vos cheveux sécher à l’air libre un peu avant d’appliquer de la chaleur pour aider à minimiser le potentiel de dommages.

Le port d’un chapeau rend les cheveux plus fins

Le port d’un chapeau ne vous fera pas perdre vos cheveux, mais s’il y a friction ou si le chapeau tire sur les cheveux d’une manière ou d’une autre, cela peut entraîner une perte de cheveux à cet endroit. Sunny déclare : “Un chapeau ne vous fait pas perdre vos cheveux, mais le stress qu’il peut provoquer sur le cuir chevelu peut entraîner une perte.”

Utiliser trop d’après-shampoing peut entraîner une perte de cheveux

“Si vous appliquez de l’après-shampooing sur le cuir chevelu, cela pourrait congestionner le follicule et entraîner une perte de cheveux”, explique Sunny. “La plupart des après-shampooings sont juste conçus pour les longueurs et les pointes – mais le traitement revitalisant Renewing peut aller sur le cuir chevelu en raison de ses propriétés anti-âge.”

Si vous avez les cheveux gras, vous ne devez pas utiliser d’après-shampooing.

C’est un mythe ! Quel que soit votre type de cheveux, vous devez toujours utiliser un après-shampooing. “Nous devons aborder les problèmes au niveau du cuir chevelu ainsi que ce dont les longueurs et les pointes ont besoin pour rester en bonne santé.

Consulter le site web Artisana Lyon pour d’autres articles de bien être et Beauté !!!