Comment entretenir vos mèches balayage

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour entretenir vos balayages.

Attendez au moins deux jours avant de laver vos cheveux

Après un balayage, il est conseillé d’attendre au moins 48 heures avant de laver vos cheveux. Les mèches fonctionnent en ouvrant la cuticule et dans les premiers jours après la coloration de vos cheveux, cette cuticule est encore ouverte. Si vous attendez 2 ou 3 jours avant de vous laver les cheveux, la cuticule aura le temps de se refermer, de sorte que votre shampooing ne pourra pas arracher la couleur et faire disparaître vos reflets.

Faites des traitements de conditionnement en profondeur
Masques de soin profond

Notre masque végétalien est un soin hydratant et nourrissant supplémentaire pour les cheveux colorés. Il hydrate en profondeur vos mèches, les rendant douces et brillantes, tout en renforçant la structure du cheveu. Vous pouvez aussi essayer un masque capillaire à l’huile de coco : passez l’huile au micro-ondes, puis massez vos cheveux humides, en évitant les racines, et faites un shampooing le matin.

Les huiles capillaires

En plus de l’utiliser comme produit de coiffage pour lisser les mèches rebelles et les frisottis, vous pouvez également utiliser une huile anti-frisottis comme traitement hebdomadaire pour maintenir l’hydratation. Imprégnez vos cheveux sur les longueurs et les pointes, et faites un chignon pour laisser le produit agir.

Utilisez un gloss ou un vernis une fois par semaine

Un gloss ou un glaçage hebdomadaire est le traitement idéal pour que vos mèches balayage restent brillantes et éclatantes. Le glaçage transparent pour cheveux blonds Heart of Glass apporte hydratation, brillance et protection contre la chaleur, et redonne de l’élasticité aux cheveux. Une fois par semaine, appliquez-le sur des cheveux essorés, peignez-les et procédez au coiffage.

Utilisez le bon shampooing et le bon après-shampooing
Pour les blonds : shampooing violet

Les cheveux qui ont été méchés en blond peuvent commencer à avoir un aspect cuivré ou des tons orangés. Le shampooing pourpre agit comme un tonique pour éliminer les tons cuivrés et redonner à vos mèches un blond plus frais, digne d’un salon. Intégrez le shampooing pourpre à votre routine une ou deux fois par semaine.

Pour les tons roux ou bruns : shampooing dépositaire de couleur

Si vos mèches présentent des nuances de rouge ou de brun, utilisez plutôt un shampooing dépositaire de couleur. Notre ligne est un système de shampooings et d’après-shampooings comprenant un shampooing rouge et un shampooing brun avec des pigments purs pour intensifier et éclaircir votre balayage.

Protégez vos cheveux du soleil et du chlore
Portez des chapeaux au soleil

Les agresseurs environnementaux comme les rayons ultraviolets sont connus pour endommager les cheveux. Non seulement il dessèche vos mèches en les rendant ternes et cassantes, mais il peut altérer la couleur de votre balayage. Protégez vos mèches des rayons nocifs du soleil en utilisant des produits de protection contre les UV et en portant un chapeau chaque fois que vous prévoyez de passer plusieurs heures à l’extérieur.

Rincez vos cheveux avant de vous baigner

Le chlore peut également dessécher vos cheveux et altérer la couleur de vos mèches. Combattez ces dommages en trempant vos cheveux avant de sauter dans la piscine ou le jacuzzi. Utilisez de l’eau froide du robinet – l’eau froide ferme la cuticule du cheveu et le protège des effets négatifs du chlore. Pour plus de conseils, consultez notre précédent article sur la façon de protéger les cheveux du chlore.

Consulter le site web Artisana Lyon pour d’autres articles de bien être et Beauté !!!