Une image de marque de concessionnaire réussie pour améliorer les ventes de votre concession automobile : 7 étapes

Pour les concessionnaires automobiles, l’image de marque est importante car elle reflète leurs principales promesses aux clients. Voici selon Gentleview, agence de référencement SEO, sept étapes pour une stratégie de marque réussie pour votre concession automobile.

1 : Déterminez votre marque de concessionnaire automobile

Dans l’espace plus large des équipementiers, déterminez ce que votre concession représente, votre devise, vos priorités, votre promesse aux clients, etc. Discutez-en avec vos directeurs, vos chefs d’équipe et votre personnel et parvenez à une conclusion claire.

2 : Effectuez un audit de l’image de marque

Avant d’essayer de changer ou de réparer quoi que ce soit, vous devez comprendre la perception dominante qu’ont les clients de votre concession. Effectuez un audit de votre marque qui comprend l’identité visuelle, le message de la marque, la cohérence du message sur le Web et dans les imprimés, et plus encore.

3 : Préparez un guide de style et partagez-le avec tout le monde

Une fois que vous avez identifié les lacunes dans le positionnement de votre marque, élaborez un guide de style et partagez-le avec toutes les personnes concernées dans votre concession automobile. Ce guide de style est un document de référence qui permet à chacun de connaître la norme à suivre pour une image de marque de concessionnaire réussie.

4 : Faites appel aux émotions

Les associations émotionnelles jouent un rôle majeur dans la fidélisation des clients. Idéalement, l’identité de votre marque, comme le logo et la signalisation, devrait susciter la confiance des clients. Réfléchissez aux moyens de toucher vos clients et prospects sur le plan émotionnel, et faites correspondre ces points de contact au parcours du client.

5 : Mettez la technologie à profit

Utilisez les technologies modernes pour améliorer la communication de votre marque. Il existe des dizaines d’outils qui peuvent fonctionner avec votre système CRM pour envoyer des courriels de suivi, des messages sur les médias sociaux, des SMS, etc. Explorez cet espace.

6 : Mettez en place des programmes de fidélisation

Les clients de votre concession automobile sont ceux qui vous font déjà confiance et vous aiment. Lancez un programme de fidélisation pour rester en contact avec ces clients et améliorer vos ventes, vos revenus de service et vos recommandations.

7 : Gardez un œil sur vos concurrents

Les concessionnaires des mêmes segments vendent généralement des véhicules assez similaires en termes de prix et de fonctionnalités. La principale différence qui sépare les concessionnaires qui réussissent des autres est la perception des clients.

Les concessionnaires doivent surveiller ce que font les concurrents sur le même marché et évaluer leur communication de marque. N’oubliez pas que ce sont ceux qui vont au-delà de la moyenne qui dominent généralement le marché.

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