Vous craignez d’être pris dans une relation abusive ? Voici des ressources pour vous aider

Les relations familiales abusives sont plus courantes que vous ne le pensez. Alors, ne vous sentez pas seul et devez vous taire si quelqu’un dans votre maison vous maltraite. Il existe un certain nombre de ressources disponibles pour aider à protéger les personnes dans ces situations. Voici quelques choses que vous pouvez faire.

Aller dans un refuge pour sans-abri

Si vous êtes menacé ou blessé physiquement, quittez la maison et rendez-vous dans un refuge pour sans-abri ou un refuge pour abus. Certains endroits sont appelés refuges pour femmes mais peuvent être ouverts à toute personne victime de violence domestique. Si vous pensez que quelqu’un va essayer de vous blesser ou que les conditions actuelles se transforment en abus, recherchez un refuge local et découvrez si vous pouvez vous y rendre si nécessaire. Alternativement, alignez un ami ou un membre de la famille qui vous permettra d’y rester temporairement.

Consulter des professionnels de la santé

Si quelqu’un vous a fait du mal physiquement, émotionnellement ou psychologiquement, contactez le bureau de votre médecin ou un autre professionnel de la santé qui peut fournir une évaluation et un traitement si nécessaire. Vous pourriez être référé à un spécialiste qui travaille avec les victimes de violence domestique. Faites en sorte que vos blessures immédiates soient traitées et le professionnel de la santé pourra peut-être vous orienter vers un endroit sûr et temporaire pour vous abriter et vous mettre en contact avec des services médicaux étendus si nécessaire.

Voir un thérapeute

Que vous prévoyiez de quitter un environnement abusif ou que vous l’ayez déjà quitté, prenez rendez-vous avec un thérapeute qui travaille avec les victimes de relations abusives. Non seulement le thérapeute peut fournir des conseils et des conseils, mais cette personne peut également être en mesure de vous informer sur les services sociaux de votre communauté qui peuvent vous aider avec divers besoins, tels que la nourriture, le logement, les finances, la garde d’enfants ou un emploi.

Obtenez un conseiller juridique

Dans les cas graves de violence domestique, vous pouvez contacter un avocat spécialisé dans la violence domestique pour obtenir des conseils sur vos droits et responsabilités dans la relation domestique. Vous devriez pouvoir obtenir de l’aide pour déterminer vos conditions de vie, la pension alimentaire pour enfants et la protection juridique si l’autre personne vous fait des menaces ou vous a déjà blessé. L’avocat peut vous conseiller sur les questions juridiques temporaires ou permanentes relatives à la situation.

La violence domestique évolue souvent selon un schéma prévisible auquel il est difficile d’échapper. N’attendez pas que les choses deviennent laides ou même dangereuses. Travaillez avec des professionnels comme ceux-ci qui peuvent objectivement vous aider à obtenir le soutien nécessaire pour échapper aux abus et vous protéger.

D’autres articles interagissant vous attend sur notre site Artisana Lyon !!!