8 raccourcis Google Ads pour booster les campagnes publicitaires de votre concessionnaire automobile

Voici selon Gentleview, agence web a Lyon, des raccourcis importants de Google Ads qui peuvent booster vos campagnes publicitaires.

Utiliser des étiquettes pour catégoriser les annonces

Les étiquettes aident votre concessionnaire automobile à organiser les annonces Google au niveau des groupes d’annonces, des mots-clés et des campagnes, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.

Abandonner les annonces et les pages d’atterrissage sous-performantes

Si votre concessionnaire automobile gère plusieurs annonces, il est important d’examiner les données de performance et d’ajuster les performances de la campagne au quotidien. Les annonces Google et les pages de destination qui donnent de bons résultats doivent être conservées et les mauvaises abandonnées. Sinon, elles consommeront une bonne partie de votre budget publicitaire, sans aucun retour positif.

Supprimez les mots-clés en double

Au fur et à mesure que vos campagnes se développent, vous risquez de perdre la trace des mots clés sur lesquels vous avez enchéri, ce qui se traduit par des mots clés en double. Vous devez rechercher de tels mots-clés et les éliminer. Utilisez Google Ads Editor pour supprimer les mots-clés en double.

Inclure des mots-clés négatifs

Marquez les mots-clés négatifs et incluez-les dans votre campagne. Cela permettra à votre concessionnaire automobile d’économiser de l’argent et du temps.

Exploitez la fonction de variations d’annonces

Votre équipe PPC peut choisir une annonce particulière et lui appliquer des variations d’annonces. Cette fonction offre également la possibilité de choisir la répartition en pourcentage de votre public.

Aide aux notations

L’analyse des résultats de votre campagne publicitaire Google au fil du temps peut être difficile, car de nombreux facteurs entrent en jeu. Une bonne solution consiste à ajouter une note à chaque annonce qui obtient de bons résultats, afin de vous rappeler pourquoi cette campagne particulière a donné de bons résultats.

Utilisez les personnalisateurs d’annonces

Imaginez que vous ayez configuré une publicité pour afficher le compte à rebours de l’inauguration de votre concession automobile. La même annonce doit être affichée, mais avec les chiffres par ordre décroissant chaque jour. Normalement, vous devez créer une nouvelle annonce chaque jour. Avec ad customizer, vous pouvez automatiser ce processus, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps et d’efforts.

Mesurez les résultats de vos annonces Google

N’oubliez jamais de mesurer les résultats de votre campagne publicitaire. Il s’agit du processus qui vous permet de comprendre comment vos annonces fonctionnent et comment les optimiser pour obtenir de meilleurs résultats.

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