Dans la publication du blog d’aujourd’hui, Gentleview, agence de référencement à Lyon, présente six façons d’utiliser le chat en direct pour augmenter les ventes. Lisez la suite !
Le chat en direct est rentable
Lorsqu’il est utilisé avec de bons scripts commerciaux, le chat est très rentable. Presque tout le monde dans votre équipe peut discuter de manière significative avec les clients, avec l’aide d’un bon script. Cela permet de réduire les coûts, d’améliorer le service client et d’augmenter les ventes.
Pratique pour les clients
Le chat en direct permet aux clients d’entrer en contact et d’obtenir une réponse instantanément. C’est pratique pour vos clients, car ils n’ont pas besoin d’attendre longtemps pour obtenir un accusé de réception. En moyenne, il ne faut pas plus de 25 secondes à un représentant de chat en direct pour répondre aux clients.
Fournit des solutions en temps réel
La patience de vos clients étant généralement à bout, le chat en direct est une solution idéale pour résoudre les problèmes. Grâce au chat en direct, un représentant bien formé peut résoudre des problèmes de base en 46 secondes environ.
Augmente la satisfaction des clients
La résolution rapide des problèmes et les réponses rapides aux questions rendent les clients heureux, ce qui améliore leur niveau de satisfaction.
Construire des relations solides avec les clients et améliorer la fidélité des clients
Les clients heureux et satisfaits se transforment naturellement en clients fidèles qui sont les plus susceptibles de maintenir des relations à long terme avec le concessionnaire. Le chat en direct est un outil qui peut contribuer à ce processus, avec des réponses rapides aux clients.
Le chat en direct stimule les conversions et les ventes
Chaque client s’attend à interagir avec une personne réelle et lorsque le chat en direct répond à ses besoins, cela renforce la confiance. Ceci, à son tour, conduit à de meilleures conversions et ventes.
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