Questions fréquemment posées sur le balayage des cheveux

Dans l’article d’aujourd’hui, nous abordons certaines questions que les gens posent régulièrement sur le balayage des cheveux.

Est-il difficile d’entretenir un balayage ?

En général, le balayage nécessite beaucoup moins d’entretien qu’une couleur traditionnelle. Il se développe naturellement sans ligne de repousse évidente, ce qui en fait l’une des façons les plus faciles à entretenir de colorer vos cheveux.

Quelle est la durée du balayage ?

Comme les mèches balayage nécessitent moins d’entretien que les couleurs traditionnelles, il n’est pas nécessaire de faire des retouches tous les mois ou toutes les 6 semaines. En fonction du style que vous choisissez, vous pouvez généralement attendre jusqu’à 4 mois entre deux rendez-vous au salon.

Comment entretenir le balayage brun ?

Vous entretenez votre balayage brun de la même manière que vous le faites pour un blond. Avec des traitements hebdomadaires, un shampooing et un après-shampooing adaptés et en protégeant vos mèches des agressions extérieures.

Puis-je utiliser un shampooing violet sur un balayage ?

La réponse est un oui sans équivoque. Le shampooing violet neutralise les tons jaunes et orange. Si vous l’utilisez une ou deux fois par semaine, vous pourrez transformer un balayage cuivré en une couleur plus cendrée.

Le balayage endommage-t-il vos racines ?

La technique du balayage ne touche généralement pas les racines, surtout si vous avez une couleur de cheveux naturellement foncée. Donc, pour celles qui ont des cheveux naturellement foncés, la réponse est non. Le balayage n’endommagera pas vos racines car une partie de la technique du balayage consiste à maintenir des racines naturellement foncées.

Peut-on retoucher les racines avec le balayage ?

Si vous comptez sur le balayage pour casser votre couleur de base naturelle, il est toujours bon de faire une retouche à la racine ou à la naissance des cheveux. Une tonification intermédiaire avec un gloss ou un glaze aidera à conserver le ton désiré intact, tandis que les retouches à la racine aideront à maintenir la luminosité.

À quelle fréquence faut-il laver les cheveux balayés ?

Idéalement, vous ne devriez pas laver vos cheveux balayés plus de 2 ou 3 fois par semaine. Et n’oubliez pas d’appliquer un après-shampooing après chaque shampooing pour garder vos cheveux en bonne santé.

Derniers conseils pour entretenir le balayage

Entretenez vos mèches balayage grâce à ces conseils et habitudes de soins capillaires et utilisez uniquement des produits de la plus haute qualité. Toutes les formules sont exemptes de toxines nocives, utilisent des ingrédients naturels et sont fabriquées avec des énergies renouvelables et des emballages qui minimisent l’impact environnemental. Nos soins capillaires ne sont pas seulement bons pour vos cheveux, ils sont bons pour la planète.

Consulter le site web Artisana Lyon pour d’autres articles de bien être et Beauté !!!