Conseils pour faciliter l’intégration de votre proche âgé dans une communauté de soins aux personnes atteintes de démence

Le vieillissement s’accompagne de nombreuses expériences formidables et de souvenirs de vie. Malheureusement, avec le vieillissement, il existe également un risque d’affections, de maladies et de diagnostics difficiles, y compris la démence. Si votre proche âgé a reçu un diagnostic de démence, sa mémoire diminuera progressivement, devenant souvent trop difficile à gérer pour la famille et les soignants. Lorsque cela se produit, la prochaine étape consiste à transférer votre proche vers un établissement de santé, tel que Lakeside Manor, qui est équipé pour faire face à ce niveau de soins. En tant que membre de la famille, accepter la décision de transférer votre proche vers un établissement de soins pour démence peut affecter vos émotions, mais aussi difficile que soit la décision, vous en comprenez l’importance. Malheureusement, cette transition peut être extrêmement difficile pour votre proche âgé, alors voici quelques conseils pour faciliter la transition pour votre proche âgé.

Avant le jour du déménagement

La première et l’une des choses les plus importantes à faire est de trouver un établissement équipé et compréhensif pour les résidents atteints de démence. Lors de la recherche d’installations, assurez-vous de revoir les équipements disponibles, le type de sécurité disponible, les traitements disponibles et les activités proposées. Gardez à l’esprit qu’au moment où votre proche a besoin de soins 24 heures sur 24 ; ils sont généralement incapables de reconnaître le fait qu’ils ont un problème. Il vaut donc mieux éviter de leur dire qu’ils déménagent en raison de leur état de santé.

Jour du déménagement

La transition sera extrêmement difficile pour tout le monde, alors n’oubliez pas de rester positif et d’éviter de dire continuellement à votre proche qu’il déménage ; cela peut conduire à la colère et ne fait que rendre le processus plus difficile. Lorsque le jour du déménagement arrive, il est préférable de ne pas inclure votre proche dans l’emballage ou la prise de décision quant à ce qu’il faut emporter avec lui. Assurez-vous d’emporter autant d’objets personnels que l’établissement le permet et programmez l’heure du déménagement pour qu’elle coïncide avec le meilleur moment de la journée. Par exemple, s’ils sont les plus alertes tôt le matin, bouger pendant cette période leur permettra de se mettre à l’aise et de s’installer plus facilement.

Temps de réglage

L’une des parties les plus difficiles de ce processus sera de permettre à votre proche de s’adapter à son nouvel environnement. Il est courant que les membres de la famille veuillent rester avec leur être cher chaque minute de chaque jour, mais il est préférable de leur laisser le temps de s’adapter à la transition par eux-mêmes. Donnez-leur le temps de se faire de nouveaux amis, de se familiariser avec l’équipe de traitement et le personnel et de s’impliquer dans des programmes d’activités. La musique est considérée comme une source apaisante pour les personnes atteintes de démence, alors assurez-vous que votre proche a accès à de la musique, comme une radio ou s’il a une télévision dans sa chambre, trouvez une chaîne qui propose de la musique et programmez-la comme un ” chaîne préférée ». Si vous les survolez, surtout les premiers jours, ils peuvent demander continuellement à rentrer chez vous, ce qui complique votre départ et leur adaptation. Après environ une semaine, visitez-les pendant de courtes périodes à la fois et une fois qu’ils se sont adaptés à leur nouvelle communauté, vous pouvez commencer à faire des visites régulières et à les emmener faire des sorties.

N’oubliez pas que lorsque vous êtes positif, votre proche ressentira les mêmes sentiments, il est donc extrêmement important que vous restiez positif et que vous ayez une attitude optimiste. Si vous semblez anxieux et que vous remettez continuellement en question la transition, ils ressentiront probablement cela aussi, alors assurez-vous de souligner les commodités et les aspects positifs de la communauté. Soyez compréhensif, mais positif. Par exemple, votre proche peut être entouré de nouveaux amis, mais il y aura des moments où il se sentira seul et manquera de la maison dans laquelle il a vécu pendant des années, il est donc important de lui rendre visite souvent et de lui rappeler qu’il n’est pas seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *